Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Bonne nouvelle : l’Équipe de France est déjà qualifiée pour la suite de l’Euro !

Publié par Justine le 22 Juin 2021 à 10:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir affronté l’Allemagne et la Hongrie, l’Équipe de France est d’ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021 alors qu’il leur reste un troisième match à jouer. Comment est-ce possible ?

Euro 2021 : la France déjà qualifiée !

>>> À lire aussi : Euro 2021 : Nourriture pourrie, ordures, factures impayées : la maison poubelle d’Ousmane Dembélé fait polémique !

La suite après cette publicité

Les Bleus qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021 !

L’Euro 2021 commence fort pour les Bleus ! Faire partie du « groupe de la mort » ne change rien pour l’Équipe de France qui s’avère être déjà qualifiée pour les huitièmes de finale ! Après avoir affronté l’Allemagne et la Hongrie, les Bleus ont accumulé 4 points. .

En effet, avant même d’affronter le Portugal, les Bleus sont assurés de finir au moins troisième de leur groupe. Après la victoire de l’Autriche contre l’Ukraine et la défaite de la Russie face au Danemark, si les Bleus perdent contre le Portugal et restent à quatre points, ils se placeront au moins parmi les quatre meilleurs troisièmes de la compétition. Cette place leur permettra une qualification.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming en 2021

Dernier match de poule de l’Euro 2021

Les Bleus devront affronter le Portugal ce mercredi 23 juin à 21 heures pour leur dernier match de poule. Ce match permettra de connaître leur prochain adversaire. Il y a trois possibilités :

La suite après cette publicité
  • Si l’Équipe de France termine première du groupe à l’issue de ce match, elle affrontera la Suisse ou l’Ukraine en huitièmes de finale ;
  • Si elle arrive à la deuxième place, elle affrontera l’Angleterre ou la République Tchèque ;
  • En cas de troisième place, elle sera face à la Belgique ou aux Pays-Bas.

Pour rappel, les équipes déjà qualifiées pour les huitièmes sont l’Italie, les Galles, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, l’Autriche, la République Tchèque, la Suède, l’Angleterre et la France. C’est aux Bleus de faire un bon score afin de s’offrir un adversaire accessible et souffler un peu !

>>> À lire aussi : Football : En réalisant cet exploit, ce gardien a fait son entrée dans l’histoire ! (Vidéo)

Source : L’Équipe

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo