Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Euro 2021 : Didier Deschamps prêt à arrêter sa carrière après la défaite des Bleus ? Il sort du silence

Publié par Pierrick le 29 Juin 2021 à 10:14

Le lundi 28 juin, l’Equipe de France est sortie des huitièmes de finale de l’Euro 2021 par la petite porte. Eliminée lors de la séance de tirs aux buts face à une séduisante sélection suisse, Didier Deschamps s’est exprimé au micro de BeIn Sports sur son avenir après l’élimination des Bleus.

Didier Deschamps conf presse

>>> A lire aussi : Le drame terrible de Didier Deschamps dont il ne veut surtout pas parler

L’Equipe de France éliminée après un match épique face à la Suisse

Le 28 juin offrait une opposition entre les voisins français et suisse en huitièmes de finale de l’Euro 2021. Le match était agréable et assez équilibré. Les Suisses ouvrent le score en premier avant que la France n’égalise et prenne ensuite l’avantage grâce à Karim Benzema. Le premier but des Bleus a été marqué quelques minutes après qu’Hugo Lloris ait stoppé un pénalty des joueurs suisses. Paul Pogba marque le troisième but d’une frappe limpide en lucarne mais les Helvètes se sont réveillés et ont su trouver les ressources mentales nécessaires pour revenir au score à la 90è minute et emmener les Bleus en prolongations.

Les prolongations se disputaient âprement et se sont conclues aux tirs aux buts. Hélas, Kylian Mbappé a vu son tir au but arrêté par Yann Sommer, le gardien suisse qui permet à sa sélection d’atteindre pour la première fois de son histoire les quarts de finale d’une grande compétition majeure.

Didier Deschamps assume l’entière responsabilité de la défaite

Au micro de BeIn Sports, Didier Deschamps s’est exprimé après la surprenante élimination de sa sélection. S’il reconnaît que la première mi-temps était ratée et que la seconde période était meilleure, il n’empêche que ses hommes sont tristes et déçus d’être éliminés de manière prématurée, alors qu’elle s’auto-proclamait comme la meilleure attaque du monde.

« Quand l’Equipe de France gagne, c’est avant tout le mérite aux joueurs. Quand ça se passe moins bien, c’est avant tout ma responsabilité. Je l’assume. Il n’y a pas de problème là-dessus« , a déclaré Didier Deschamps. Malgré ce premier véritable échec en presque dix ans de mandat, l’actuel sélectionneur assure qu’il sera sur le banc des Bleus en septembre avec trois matchs à bien négocier dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du foot en streaming

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.