Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Foot : Vers la fin de la Ligue 1 ? La ministre des Sports fait une annonce inquiétante…

Publié par Quentin VIALLE le 24 Jan 2025 à 6:21

Récemment nommée ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Marie Barsacq est extrêmement inquiète pour l’avenir de la Ligue 1. Selon elle, il faut « agir vite » pour sauver le foot français. On vous explique.

La suite après cette publicité
Vers la fin de la ligue 1 ? Le foot français connaît de grosses difficultés !
Instagram @ligue1mcdonalds

La Ligue 1 en danger ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Marie Barsacq, la nouvelle ministre des Sports qui a longtemps travaillé au sein de la Fédération française de football, a tiré la sonnette d’alarme concernant la situation « grave » de la Ligue 1. Dans un entretien récemment accordé à Ouest-France, elle a en effet pointé du doigt les énormes difficultés financières qui pourraient mettre en péril l’avenir du championnat.

La suite après cette publicité
Vers la fin de la ligue 1 ? Le foot français connaît de grosses difficultés !
Marie Barsacq, nouvelle ministre des Sports

À lire aussi

Crédit : Alexisrossi1988, CC0, via Wikimedia Commons

« Ce qui me préoccupe aujourd’hui, c’est la Ligue 1 : la situation est grave. Avec un déficit d’1,2 milliard d’euros, il va falloir agir vite », explique-t-elle auprès de nos confrères. Un contexte lié en grande partie au fiasco des droits TV mais aussi au nombre décevant d’abonnés pour le diffuseur DAZN. En effet, face aux tarifs pratiqués par la plateforme à son lancement, de nombreux fans se sont tournés vers d’autres solutions telles que le streaming illégal sur Telegram ou via des IPTV.

La suite après cette publicité

Une lueur d’espoir pour le foot français

Toujours auprès de Ouest-France, Marie Barsacq a annoncé qu’elle allait rencontrer « les instances dirigeantes » dans les prochaines semaines afin de discuter de la situation de la Ligue 1. Elle a par ailleurs expliqué qu’elle voyait d’un bon œil le récent rachat du Paris FC. « L’arrivée de nouveaux investisseurs, comme Red Bull ou la famille Arnault au Paris FC, sont des éléments positifs », confie la ministre.

Vers la fin de la ligue 1 ? Le foot français connaît de grosses difficultés !
Crédit : LFP.fr
La suite après cette publicité

Si le club de Ligue 2 a effectivement été racheté il y a quelques semaines, d’autres clubs se montrent en grande difficulté. C’est par exemple le cas de Lyon, qui a vu sa dette grimper à hauteur de 500 millions d’euros, mais également d’Angers qui peine à payer ses joueurs.

Source : Ouest-France

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

La suite après cette publicité

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *