Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un ancien footballeur de 32 ans a été accusé de viol à l’encontre d’une femme ivre et endormie et condamné

Publié par Andri R le 11 Mai 2025 à 19:32

Oluwasanmi Odelusi avait un avenir brillant devant lui. Mais une soirée qui a mal tourné a mis un terme à ses rêves. En cause, une femme qui a passé la nuit avec lui l’accuse de l’avoir violée ! Lors du procès, le footballeur clame son innocence. Sauf que les membres du jury en ont décidé autrement !

La suite après cette publicité

Un footballeur au grand cœur !

Depuis son plus jeune âge, Oluwasanmi Odelusi rêvait de devenir footballeur professionnel. À 16 ans, il intègre les Queens Parks Rangers avant d’évoluer chez les Bolton Wanderers. Plus tard, il réalise son rêve et joue chez les pros. Cela inclut des clubs de League Two comme Coventry City et Wigan Athletic.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Par ailleurs, tout le monde dans son quartier le connaissait. Tout le monde l’appelait Sanmi ! L’ancien footballeur était très impliqué dans des causes communautaires, notamment pour assurer la relève et éduquer les jeunes. On le décrivait aussi comme un « chrétien fervent », puisqu’il occupait le poste d’huissier dans son église.

La suite après cette publicité
Footballeur Oluwasanmi Odelusi Condamne

En 2020, alors qu’il n’a que 27 ans, le jeune homme prend sa retraite à cause de multiples blessures. Mais cela ne l’empêche pas de poursuivre ses activités sportives. Malheureusement, son histoire a basculé quand il a rencontré une femme venue des États-Unis. Elle voulait simplement fêter Thanksgiving dans son pays, l’Angleterre, avant que tout ne bascule !

À lire aussi

Les circonstances du drame !

La suite après cette publicité

La jeune femme en question bénéficie de la protection du tribunal, voilà pourquoi on ne connaît pas son nom. Par contre, son histoire résonne comme une réminiscence ! En novembre 2021, elle débarque à l’aéroport et loue un Airbnb, où deux autres amies la rejoignent. Lors d’une soirée, elles rencontrent deux footballeurs, Sanmi et Ryan Sellers.

Le courant passe entre l’étrangère et l’ami de notre footballeur. L’ambiance est au top, les verres se succèdent et tout d’un coup, ils s’embrassent. Jusque là, Sanmi n’est qu’un simple spectateur. Toutefois, son tour va arriver quand, au petit matin, le groupe de nouveaux amis se rend chez les trois femmes.

Footballeur Oluwasanmi Odelusi
La suite après cette publicité

Dans un premier temps, Sanmi tente de séduire une des deux femmes restantes, la première étant avec son ami. Après avoir essuyé un spectaculaire rejet, il rebondit de plus belle dans le lit de la troisième femme. Ils commencent alors à avoir des relations sexuelles, quand elle lui demande soudainement de s’arrêter !

À lire aussi

Sans hésiter, le footballeur se retire. Mais quelques instants plus tard, il retourne dans la chambre et recommence. Sauf qu’à ce moment-là, sa partenaire était déjà endormie ! À son réveil, elle se rend compte qu’on vient de la violer. Son amie a prévenu la police, ce qui a conduit à l’accusation de Sanmi.

Le footballeur exprime ses regrets !

La suite après cette publicité

Face au juge, Sanmi clame son innocence, disant qu’ils étaient tous les deux consentants. Mais pour Charles Evans, le procureur elle ne pouvait pas lui donner son accord, puisqu’elle était endormie. Les enquêteurs ont ensuite retrouvé les traces de l’ADN du footballeur sur le lieu du drame.

Finalement, seuls deux jurés sur dix ont plaidé en faveur de Sanmi. Il a alors écopé d’une peine de 7 ans de prison ferme. Lors de son jugement, l’ancien footballeur a adressé quelques mots envers le public.

Footballeur sanmi Odelusi
La suite après cette publicité

Selon ses dires : « Je tiens à commencer par exprimer mes sincères et sincères remords à tous ceux qui ont été touchés. Aujourd’hui, je me trouve à la croisée des chemins, car mon nom, autrefois source de fierté, a été terni ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • g
    giac
    12/05/2025 à 16:50
    Article totalement tendancieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *