En plein match, ce footballeur va sauver la vie d’un supporter (Vidéo)
Lors de la rencontre Cadix- FC Barcelone, un supporter a fait un malaise cardiaque. Jeremias Ledesma a eu un réflexe héroïque en lançant un défibrillateur vers la tribune.
Un malaise en plein match
Ce 10 septembre, le match entre Cadix et le FC Barcelone a été interrompu une trentaine de minutes à cause d’un accident en tribune. La rencontre pour la 5ème journée de Liga a pu reprendre sans que les téléspectateurs sachent réellement ce qui s’est passé en tribune. C’est un photographe de l’AFP qui partage qu’un supporter dans les tribunes a fait un malaise cardiaque.
À lire aussi
Un événement tragique qui explique la course avec un défibrillateur de Jeremias Ledesma. Le portier argentin de Cadix n’a pas hésité une seule seconde avant de réagir face à cette situation. Sous le choc, les autres joueurs sont restés figer et d’autres acteurs se sont mis à prier comme Ronald Araujo.
Todos somos Araujo rezando para que todo salga bien en las gradas del Carranza…🙏🏿 pic.twitter.com/EA3pN3iCF5
— Cristóbal Soria (@cristobalsoria) September 10, 2022
Geste héroïque de Jeremias Ledesma : Le supporter a été réanimé
Comme lors du malaise cardiaque de Christian Eriksen à l’Euro, le stade a retenu son souffle à Cadix. Après quelques minutes qui donnent l’impression de durer une éternité le verdict tombe : la victime a été réanimée. Dans un état stable, le spectateur a directement été emmené à l’hôpital.
« Une des équipes médicales s’est déplacé jusqu’à la victime en tribune avec un défibrillateur, pour commencer la réanimation. Parallèlement, le FC Barcelone a offert un deuxième défibrillateur en cas de besoin, qui a été porté jusqu’à la zone de l’incident par les joueurs eux-mêmes. La réanimation a été positive après quelques minutes, et le supporter a été transféré à l’hôpital Puerta del Mar, où il reste en observation » , raconte le club de Cadix dans un communiqué.
Comunicado oficialhttps://t.co/GDPI9rDvRl
— Cádiz Club de Fútbol (@Cadiz_CF) September 10, 2022