Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

En plein match, ce footballeur va sauver la vie d’un supporter (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 12 Sep 2022 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de la rencontre Cadix- FC Barcelone, un supporter a fait un malaise cardiaque. Jeremias Ledesma a eu un réflexe héroïque en lançant un défibrillateur vers la tribune.

Un malaise en plein match

Ce 10 septembre, le match entre Cadix et le FC Barcelone a été interrompu une trentaine de minutes à cause d’un accident en tribune. La rencontre pour la 5ème journée de Liga a pu reprendre sans que les téléspectateurs sachent réellement ce qui s’est passé en tribune. C’est un photographe de l’AFP qui partage qu’un supporter dans les tribunes a fait un malaise cardiaque.

Un événement tragique qui explique la course avec un défibrillateur de Jeremias Ledesma. Le portier argentin de Cadix n’a pas hésité une seule seconde avant de réagir face à cette situation. Sous le choc, les autres joueurs sont restés figer et d’autres acteurs se sont mis à prier comme Ronald Araujo.

Geste héroïque de Jeremias Ledesma : Le supporter a été réanimé

Comme lors du malaise cardiaque de Christian Eriksen à l’Euro, le stade a retenu son souffle à Cadix. Après quelques minutes qui donnent l’impression de durer une éternité le verdict tombe : la victime a été réanimée. Dans un état stable, le spectateur a directement été emmené à l’hôpital.

« Une des équipes médicales s’est déplacé jusqu’à la victime en tribune avec un défibrillateur, pour commencer la réanimation. Parallèlement, le FC Barcelone a offert un deuxième défibrillateur en cas de besoin, qui a été porté jusqu’à la zone de l’incident par les joueurs eux-mêmes. La réanimation a été positive après quelques minutes, et le supporter a été transféré à l’hôpital Puerta del Mar, où il reste en observation » , raconte le club de Cadix dans un communiqué.

0