Élan de solidarité de footballeuses qui protègent une joueuse qui a perdu son hijab en plein match

Publié par le le 26 Oct 2019

Cette semaine, un match de la Ligue féminine de football en Jordanie a été interrompu par les joueuses elles-mêmes, qui ont voulu protéger une concurrente qui avait perdu son hijab. Sans faire exprès, une joueuse de l’équipe adverse a arraché le voile qui couvrait la tête d’une joueuse. En voyant que les cheveux de la joueuse étaient découverts, elles se sont toutes regroupées autour d’elle pour la couvrir des regards, qu’elles soient adversaires ou coéquipières. Regardez la vidéo pour voir ce geste de solidarité.

> À lire aussi : À 83 ans, le plus vieux footballeur du Royaume-Uni cherche un nouveau club ! (vidéo)

Une footballeuse se fait arracher son hijab pendant le match

Le club de Shabab Al-Ordon menait d’un point d’avance la rencontre qui l’opposait au club d’Amman, deux clubs de foot féminins jouant en première division de la ligue féminine de football, quand soudain, l’une des joueuses d’Amman a perdu son hijab. Dans un geste malencontreux, la footballeuse s’est fait arracher le voile qui protégeait sa tête, et elle s’est immédiatement accroupie, tenant sa tête dans les mains pour cacher ses cheveux. Voyant qu’elle était en grande difficulté, les footballeuses se sont toutes réunies autour d’elle.

> À lire aussi : Pour la première fois, ce magazine sexy fait poser une femme en hijab et en burkini

Toutes les joueuses protègent la joueuse qui a perdu son voile

Coéquipières ou concurrentes, solidarité féminine oblige, les joueuses en maillots rouges et celles en maillots verts ont formé un cercle autour de celle qui avait perdu son hijab. De la sorte, elles ont réussi à protéger l’une des leurs de la vue des spectateurs. Sans réfléchir, les joueuses de Shabab Al-Ordon ont participé, préférant interrompre le match pendant 30 secondes alors qu’elles étaient en train de gagner. La vidéo a été partagée sur le compte Twitter de la chaine américaine de sport ESPN, repartagée des dizaines de milliers de fois.

> À lire aussi : Une femme se fait arracher son hijab de force, la réaction des témoins va vous surprendre !

Crédits : Storyful

Publié par le le 26 Oct 2019
0