Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le freediving, le sport le plus relaxant du monde (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 14 Juin 2017 à 8:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Sport relaxant s’il en est, le freediving existe depuis l’antiquité où il était pratiqué par différents pêcheurs et chasseurs à travers le monde. Egalement appelé Plongée en apnée, il se pratique de bien des manières.

 

D’un point de vue compétitif, on retrouve un certain nombre de disciplines qui impliquent la plongée en apnée. Parmi celles-ci, il existe entre autres l’apnée statique, l’apnée dynamique, et l’apnée no limit. Chacune de ses disciplines ayant ses propres règles et traditions, elles sont pratiquées par des sportifs dans différents tournois et compétitions. 

 

D’un point de vue récréatif, il s’agira plutôt de plonger pour soi, sans se fixer d’objectifs, d’explorer, de découvrir et de se détendre sans les limites fixées par le matériel de plongée traditionnel.

 

Dans la vidéo ci-dessous, on retrouve Kiki Bosch, une freediveuse de haut niveau qui s’est longtemps entraînée pour pouvoir supporter toutes sortes de températures extrêmes. Dans le cas présent, elle se trouve en Islande, au glacier de Langjökull, où l’eau est à seulement 2°C. Déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO, le lieu en question est un terrain idéal pour ce genre de discipline, et ça ce voit !

 

Si l’eau n’y était pas si froide, on irait bien y faire trempette, nous aussi, qu’est-ce que vous en pensez ? 😉

freediving
0