Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Haltérophilie : Elle est « la plus forte du monde » à 7 ans et soulève la plupart d’entre nous ! (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 13 Déc 2020 à 6:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette jeune fille est impressionnante de par ses qualités athlétiques. A seulement 7 ans, Rory van Ulft est une sportive d’exception et réalise des performances assez incroyables. Voyez par vous-même dans la vidéo ci-dessous !

La suite après cette publicité

La fille « la plus forte du monde »

La suite après cette vidéo

Vous ne rêvez pas, cette jeune fille de 7 ans est plus forte que bon nombre d’entre nous… Cette passionnée de musculation nous offre des performances sportives exceptionnelles pour une fille de son âge. Elle est notamment capable de soulever 80 kg à la barre olympique féminine et faire du squat avec plus de 60kg sur les épaules.

La suite après cette publicité

Rory a commencé la musculation dès l’âge de 5 ans, après s’être mis en valeur lors d’un cours de gymnastique. Il y a quelques temps, elle a même remporté le titre de championne nationale de l’haltérophilie des moins de 11 et 13 ans, dans la catégorie des 30kg. Une jeune championne qui épate tout son monde !

A lire aussi >>> A l’époque, il était surnommé le petit Hercule… Cet enfant bodybuilder a bien grandi depuis ! Regardez ce qu’il est devenu aujourd’hui !

Un soutien fort de sa famille

La suite après cette publicité

Rory vit à Ottawa, au Canada, avec ses parents et son petit frère. Cette jeune athlète passe près de 10h par semaine à faire de la gymnastique et 4h en haltérophilie. Malgré un rythme de vie très soutenu, ses parents sont très fiers d’elle et soutienne grandement leur fille dans le monde de la musculation. « Rory a des entraîneurs compétents en haltérophilie et en gymnastique. Elle a à la fois un médecin de famille et un pédiatre en médecine du sport qui s’occupent d’elle« , a expliqué Cavan, son papa. Ce dernier estime d’ailleurs que sa fille est « la plus forte du monde » et qu’il n’existe guère de concurrence.

A lire aussi >>> Un haltérophile se disloque les genoux et se déchire les muscles sous la charge de 400kg (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.