Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Insulte au football », « manque de classe », « perdant » : le choix de Kylian Mbappé ne fait pas l’unanimité

Publié par Felix Mouraille le 23 Mai 2022 à 12:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Kylian Mbappé a longtemps hésité entre le Real Madrid et le PSG. Mais son choix est fait : son avenir s’écrit à Paris. Cette décision a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. La star française a été qualifiée de « perdant » ayant « un manque de classe » et faisant ce choix de carrière « pour l’argent » .

Kylian Mbappé pris en grippe par les médias espagnols

Ce samedi 21 mai, sur la pelouse du Parc des Princes, Kylian Mbappé, a annoncé poursuivre son aventure au PSG jusqu’en 2025. En Espagne, on ne comprend pas cette décision. Pour beaucoup, c’est un manque de respect envers le Real Madrid. Le célèbre journaliste espagnol, Tomas Roncero, a publié un message à destination de l’enfant de Bondy :

« Platini ou Zidane ont plus que toi, plus de courage surtout, ils ont eu le courage de passer la frontière pour devenir des légendes. Toi tu es resté dans ta zone de confort. Tu es un perdant.Au PSG, depuis ton énorme maison, tu verras les Vinicius, les Benzema, soulever la Ligue des Champions, toi tu seras dans ta petite Ligue 1 en train de jouer contre Metz, Montpellier, Bordeaux… Personne ne gagne le Ballon d’Or comme cela, personne ne gagne le respect ainsi » .

La Liga va déposer une « plainte » contre le PSG

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé avoue son admiration pour le Real Madrid. Mais ça ne suffit pas pour calmer l’organisme qui gère le football espagnol, la Liga. Ils veulent porter plainte contre le PSG pour « défendre l’écosystème économique du football européen » .

Dans ce communiqué, la Liga écrit que « ce genre de conduites menées par le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi (…) sont un danger pour le football européen, au même niveau que la Super Ligue » . Ils vont porter plainte auprès « de l’UEFA, des autorités administratives et fiscales françaises et auprès des organes compétents de l’Union européenne » .

Des stars du football ont aussi critiqué ce choix. Comme son coéquipier en sélection et capitaine du Real Madrid, Karim Benzema. Après l’annonce de Mbappé, Karim Benzema a publié une story sur Instagram où on voit le rappeur Tupac et son ami l’ayant trahi.

La story de Benzema, Tupac et son ami l’ayant trahi… les problèmes arrivent en équipe de France 😭 pic.twitter.com/ovaxoKwJcW

— Media Parisien (@MediaParisien) May 21, 2022

0