Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un kayakiste descend à pic une chute de 40 mètres

Publié par Nicolas F le 16 Fév 2020 à 12:33

Depuis 2016, Dane Jackson, 26 ans, ne rêvait que de ça. Ce kayakiste voulait absolument se jeter depuis le Salto Del Maule, une chute d’eau de 40 mètres au Chili. Le courageux sportif vient de réaliser son rêve, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, alors qu’il descend la chute à pic.

> À lire aussi : Choc : un énorme requin blanc poursuit et attaque un kayakiste ! (vidéo)

Il rêvait depuis des années de descendre la chute du Salto Del Maule au Chili

Certains rêvent de gagner au loto, d’autre de trouver un travail, et certains se contenteraient même d’être en bonne santé ou de trouver l’amour. Dane Jackson avait un rêve pour le moins original. Depuis 2016, il rêvait de descendre en kayak le Salto Del Maule. Il avait vu cette chute d’eau en photo et c’était devenu presqu’une obsession chez lui. Après plusieurs années d’entrainement, il a enfin pu réaliser son rêve, le jour où l’opportunité s’est présentée à lui.

> À lire aussi :Un kayakiste se prend la gifle de sa vie avec un poulpe lancé par une otarie ! (vidéo)

La descente à pic a été filmée partagée sur ses réseaux sociaux

Les images sont effrayantes. On le voit approcher du bord du précipice avec son kayak rose, puis il se laisse glisser. La chute à 90 degrés le fait inévitablement plonger à pic. Sur son compte Instagram, il a partagé la vidéo de sa chute et il l’a également mise au ralenti pour qu’on puisse mieux observer la scène. e seul kayakiste au monde à avoir réalisé une plus grande descente est Tyler Bradt, qui s’est attaqué à la chute de Palouse, dans l’État de Washington. Cette chute mesure 58 mètres. La chute de Salto Del Maule mesure déjà 40 mètres. Suivi par 150 000 abonnés sur Instagram, les vidéos du kayakiste sont vues par des milliers de fans émerveillés par son courage.

> À lire aussi : Faire du kayak sur un glacier ? C’est possible au Canada, et les images sont à couper le souffle…

Crédits : Instagram/danejacksonkayak