Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’une célèbre sportive de 31 ans dans un terrible accident

Publié par Déborah Attias le 29 Août 2023 à 11:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après cette annonce dramatique, rien ne sera plus jamais comme avant pour les fans de cette patineuse artistique !

La suite après cette publicité

Une carrière incroyable

La suite après cette vidéo

Il y a un peu plus d’une décennie, cette patineuse se démarque de ses rivales. Grâce à son mari mais aussi partenaire sur la glace, elle obtient de nombreuses récompenses locales. Dès qu’ils démarrent leur chorégraphie, pas question d’en perdre une miette. Hélas, en se plaçant souvent sur la troisième marche du podium, le duo fait jaser les oiseaux de mauvais augure.

De leur côté, ils préfèrent ignorer la méchancheté gratuite et se concentrer sur la prochaine étape. En somme, le binôme trace sa route ! De nature optimiste, le couple semble plus soudé que jamais. Tout d’abord, personne n’oubliera leur performance aux Jeux Olympiques de Scotchi. Deux ans plus tard, en coulisses, la patineuse fait le bilan de sa carrière. Très vite, elle parvient à convaincre son époux de raccrocher les patins au vestiaire. Après avoir remporté une énième médaille de bronze à l’US Classe International, ils annoncent leur départ.

La suite après cette publicité

Du côté des aficianos, cette nouvelle de retrait fait l’effet d’un tsunami. Qui pourra et saura la remplacer lors de compétitions nationales ? De l’avis de tous ceux qui ont croisé sa route, la patineuse Alexandra Paul était une « athlète accomplie, mais aussi un véritable modèle, démontrant les valeurs de la résilience, de la persévérance et de la conduite sportive.”

Mariée en 2021 puis maman en 2022, son bonheur met du baume au coeur. Malgré sa retraite prématurée, les spécialistes la comparent à une « étoile brillante« . Vous l’avez compris, elle illumine le chemin de tous ceux qui ont besoin de conseil avant de se jeter à l’eau. Qu’on se le dise, personne n’aurait pu penser qu’un terrible accident de la route allait tout démolir sur son passage.

Et là, pour cette patineuse, tout s’effondre !

La suite après cette publicité

Ce mardi 22 août, Alexandra Paul se trouve à Melanchthon. Pour information, ce canton se situe au nord de Toronto. Accompagnée par son fils d’à peine 10 mois, cette patineuse ignore encore que le pire est à venir. Soudain, en plein trajet, son véhicule se fait heurter par un camion.

Comble de l’horreur, en perdant le contrôle de son engin, le conducteur aurait également percuté six autres automobiles. A cause de la violence du choc, la patineuse meurt sur le coup. Quant à son bébé, il s’en sort sans la moindre égratignure. Qualifié par les autorités locales de « miraculé« , Charlie va sans doute garder des séquelles psychologiques du drame. En ce qui concerne son époux, le ne s’est pas encore manifesté sur les réseaux sociaux pour le monde.

En recensant les victimes, les policiers découvrent le corps sans vie de la mythique patineuse. Consternée, la fédération patinage Canada fait un communiqué dans la foulée. C’est l’évidence, « grâce à son dévouement, sa passion et ses talents remarquables« , la sportive de haut niveau laisse une « marque indélébile » dans l’âme de ses collègues ou des anonymes. Nul doute qu’elle continuera de hanter positivement et longtemps les podiums. Qu’elle repose en paix !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.