La rumeur sur Pogacar est confirmée
C’était une rumeur, c’est désormais confirmé : Tadej Pogacar, champion du monde sur route 2024, sera bien au départ du contre-la-montre des Mondiaux de Kigali, au Rwanda.
À lire aussi : Dopage : Pogacar dévoile sa recette miracle
📅 Le rendez-vous est fixé au 21 septembre 2025, quelques jours avant la course en ligne prévue le 28. Le parcours, long de 40,6 km avec près de 700 mètres de dénivelé, se terminera par la redoutable côte de Kimihura.
À lire aussi
Un défi inédit pour le Slovène
S’il a déjà brillé dans de nombreux chronos cette saison, Pogacar n’a jamais encore décroché de titre mondial dans l’exercice solitaire. Ses meilleurs résultats ? Une 6ᵉ place en 2022 en Australie. Cette fois, il sera le seul représentant slovène sur l’épreuve, Primož Roglič ayant fait l’impasse.
À lire aussi
Une bataille avec Evenepoel en ligne de mire
Le grand rival de Pogacar sera le Belge Remco Evenepoel, champion olympique et tenant du titre mondial du chrono. Moins dominateur ces dernières semaines, il reste l’homme à battre.
Le duel promet donc d’être explosif : Pogacar réussira-t-il à ajouter une nouvelle ligne à son palmarès déjà impressionnant ?