Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Leonardo se défend !

Publié par Jonathan D'Amicis le 07 Mai 2013 à 8:58

Suite à la bousculade de Leonardo sur l’arbitre du match PSG Valenciennes, M. Castro, dans les couloirs du parc des princes, le directeur sportif Brésilien risque gros !

Leonardo sur la défensive

Attaqué de toutes parts, Leonardo tente de se défendre dans le journal L’Equipe : « C’est le délégué devant moi, avec une oreillette noire, qui me bloque le passage. C’est lui qui me pousse vers l’arbitre. Regardez les images : je ne touche pas avec l’épaule mais avec le dos. Parce que je suis poussé. C’est moi, dans l’histoire, qui suis agressé. L’arbitre, lui, n’a pas le visage d’une personne agressée. Parce qu’il n’y avait pas de violence de ma part. » 

La vidéo du jour

Leonardo n’a pas digéré l’expulsion de Thiago Silva en fin de première période et il faudra l’intervention de son président, Nasser Al-Khelaïfi, pour le calmer : « Dans mon esprit, je veux juste discuter, c’est tout. Je lui ai demandé ce qu’il s’était passé mais il ne m’a rien répondu. », explique le directeur sportif Parisien.

Vers des points en moins au classement ?

L’arbitre du match, M. Castro, a rédigé un rapport suite à l’incident où il ne raconte pas tout à fait la même version. La commission de discipline de la ligue étudiera ce dossier aujourd’hui même à 18h00. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain risque jusqu’à dix mois  de suspension. Mais ce n’est pas tout, la commission peut également décider un retrait de points ferme au classement, ou avec sursis ce qui serait un véritable coup dur pour le PSG qui aurait pu être sacré champion dimanche dernier.

Alors l’explication un peu maladroite de Leonardo convaincra-t-elle la commission de discipline ? Réponse ce soir à 18h00 !

https://www.youtube.com/watch?v=Wybm8754UMw

Source : L’Equipe