Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Les footballeurs Irlandais acceptent de baisser leur prime pour mieux payer les joueuses

Publié par Céline le 01 Sep 2021 à 10:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les joueurs de football irlandais ont dernièrement accepté de baisser leurs primes afin que les femmes puissent toucher autant qu’eux.

Grâce à cette décision, l’Irlande a pu rejoindre le cercle très fermé des pays pratiquant l’égalité salariale au sein de leurs équipes nationales. Une belle avancée pour le pays et pour les footballeuses !

Les footballeurs Irlandais acceptent de baisser leur prime pour mieux payer les joueuses

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming en 2021

Les footballeurs irlandais acceptent de baisser leur prime pour avantager les joueuses

La Fédération irlandaise de football est très fière d’annoncer dans un récent communiqué que les joueurs et joueuses représentant les équipes seniors masculines et féminines d’Irlande vont désormais recevoir exactement les mêmes primes de match lors des rencontres internationales. Et ceci dès à présent, dans le cadre d’un accord révolutionnaire pour le sport irlandais.

Afin de parvenir à cet accord, l’équipe de joueurs masculine a accepté de diminuer le montant de la prime touchée par les joueurs lors de chaque rencontre.

Ceci a permis que la Fédération utilise ce montant pour augmenter le salaire versé aux joueuses. Le Brésil, la Norvège, l’Angleterre, l’Australie, et la Nouvelle-Zélande font d’ores et déjà partie des pays publiquement engagés à payer les joueuses et les joueurs de la même manière lors des matches internationaux.

>>> À lire aussi : Un célèbre footballeur placé en détention provisoire : il est accusé de viols et d’agression sexuelle

Nous restons engagés afin de faire tout ce que nous pouvons pour atteindre cet objectif

Le 59 sélections de l’équipe masculine irlandaise, Seamus Coleman, se réjouit publiquement de cette nouvelle mesure exemplaire. En effet, il a dernièrement déclaré que les joueurs étaient ravis de faire ce qu’ils peuvent afin que les joueuses internationales soient traitées exactement de ma même manière que les footballeurs. Il conclut en affirmant leur engagement afin de faire tout ce qu’ils peuvent pour atteindre cet objectif ensemble.

>>> À lire aussi : Ces footballeurs sont totalement accros à la cigarette

Source : HuffingTonPost
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0