Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Inédit : Lidl propose du matériel de golf à des prix immanquables

Publié par Brandon Clouchoux le 27 Juil 2021 à 17:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’était déjà il y a un an : l’entreprise de distribution allemande a sorti des baskets à moins de 13 euros qui avaient fait fureur. Cette année, c’est un nouveau défi que se lance l’enseigne : proposer du matériel de golf à petits prix.

Du matériel de golf chez Lidl

Après la sortie des baskets, Lidl ne s’arrête pas là : la démocratisation se poursuit. Après avoir rendu certains produits accessibles comme le caviar ou les grands crus, le discounter s’attaque désormais au sport « des riches » par excellence. Le golf reste très difficile à démocratiser, c’est pourquoi Lidl souhaite le rendre accessible en proposant une gamme d’articles de golf à bas prix.

C’était ce jeudi 22 juillet que le distributeur a mis en vente les produits d’équipement pour la pratique de ce sport à un prix très abordable. Par exemple, avec l’acquisition d’un sac de golf à 119 euros, au lieu de 200 euros en moyenne pour les moins chers, des polos à 13 euros, ou encore un lot de trois balles au même prix.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En revanche, les clubs de golf ne seront pas présents sur cette vente éphémère.

>>> À lire aussi : LIDL frappe très fort en sortant un indispensable de l’été que tout le monde va s’arracher !

Un sport qui coûte cher

Seulement 250 magasins de l’enseigne Lidl sur les 1600, présents dans l’Hexagone, proposent cette nouvelle gamme de produits de sport. Les magasins sont essentiellement basés en région parisienne, dans la région de Lyon, Grenoble, Annecy ou dans le Sud-Ouest.

La gamme a été conçue en Allemagne, et le développement a été assisté par une golfeuse professionnelle, selon le distributeur. « C’est un test » , explique Michel Biero, directeur exécutif de Lidl France au journal Parisien. « On ne nous attend pas forcément sur ce terrain comme lorsque nous avions vendu des pianos par exemple. Mais je vous invite à me recontacter dans un mois pour en tirer les enseignements. S’il ne réussit pas, on n’aura aucun problème à reconnaître notre erreur » .

Selon l’Insee, plus de 20% des golfeurs gagnent plus de 60 000 euros par an, et autorisent un budget matériel d’environ 600 euros par an, en sachant que seulement 5% des Français gagnent plus de 60 000 euros par an.

Le prix du matériel constitue certes un investissement, mais ce qui coûte le plus c’est l’abonnement annuel à un parcours – soit environ 1000 euros minimum -, en comptant également les cours particuliers indispensables pour les débutants – qui avoisinent 30 à 50 euros par heure -. Toutefois, certains réseaux de golfs comme Bluegreen ou Udolf proposent des cours plus abordables pour les débutants, mais cela reste malgré tout un frein au développement de ce sport.

>>> À lire aussi : Ces produits Lidl copiés des grandes marques et jugés meilleurs que les originaux

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.