Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Mort tragique d’une sportive, championne du monde, dans une avalanche !

Publié par Sacha JOUANNE le 24 Mar 2021 à 10:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Championne du monde de snowboard en 1999, Julie Pomagalski a été retrouvée morte, ce mardi 21 mars, emportée par une avalanche dans les montagnes suisses. Une tragique nouvelle pour le sport français.

mort-Julie-Pomagalski

>>> A lire aussi : Mort d’un célèbre sportif de renom ! Le monde du sport est en deuil

Julie Pomagalski, retrouvée morte par une avalanche dans les montagnes suisses

Une bien triste nouvelle qui nous est parvenu aujourd’hui. Il s’agit de la mort de la grande sportive française, Julie Pomagalski, seulement âgée de 40 ans. Cette snowboardeuse avait réussi à décrocher le titre de championne du monde de snowboard en 1999. Son décès est survenu, ce mardi 23 mars, dans les montagnes suisses où elle a été « ensevelie après la chute d’une plaque de neige« , selon RMC Sport. Plus précisément, cette avalanche mortelle a eu lieu sur le massif du Gemsstock dans le canton d’Uri en Suisse.

Suite à cette tragique annonce, le comité olympique et sportif français a exprimé, sur le réseau social Twitter, un message de condoléances à la famille de Julie Pomagalski. « Toutes les pensées de l’équipe de France Olympique et du CNOSF vont à la famille de Julie Pomagalski, à ses proches, à la Fédération française de ski. La disparition tragique de Julie, championne du monde de snowboard et Olympienne, laisse l’équipe de France olympique en deuil de l’une des siennes » .

Cette avalanche mortelle a également fait une autre victime, Bruno Cutelli. Cet homme était guide et sauveteur dans les Alpes. Les secours sont intervenus par hélicoptère après le drame pour tenter de les sauver mais il était trop tard. Selon les premiers éléments de l’enquête, menées par la police locale, les causes du départ de cette avalanche n’ont pas encore été déterminées.

Une carrière sportive de haut niveau !

Julie Pomagalski a alors laissé son empreinte parmi les sportifs français. Après son magnifique titre de championne du monde de snowboard en 1999, elle a enchainé les très bonnes performances. Notamment en décrochant la médaille d’argent lors des championnats du monde dans sa discipline en 2003 ou encore la 6ème place au géant parallèle des Jeux Olympiques de 2002 à Salt Lake City. On peut également citer qu’elle a remporté un Globe de cristal en 2004.

Cette championne a alors pris sa retraite, il y a près de 15 années maintenant, en 2007. Depuis, selon France Bleu Pays de Savoie, elle était présente dans la station de ski de Méribel en Savoie « où elle gérait sa propre école de ski et son magasin de sport » .

>>> A lire aussi : Christophe Dominici : les révélations troublantes de son papa sur les circonstances de sa mort

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0