Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Mort d’Emiliano Sala : nouvelle révélation concernant le pilote de l’avion

Publié par FJ le 15 Mar 2020 à 22:30

Il y a plus d’un an maintenant, le monde du sport, et plus particulièrement du football se réveillait en deuil. Emiliano Sala, joueur du FC Nantes perdait la vie dans un accident d’avion. De nouvelles révélations viennent d’être faites au sujet du pilote.

emiliano sala nouvelles révélations pilote

>>> À lire aussi : Mort d’Emiliano Sala : son ancienne compagne livre un témoignage poignant

Enquête sur la mort d’Emiliano Sala

L’enquête autour de la mort d‘Emiliano Sala ne semble pas prête de se terminer. En effet, alors que les gens pensaient au début à un accident d’avion tragique, mais sans raison particulières, les zones d’ombres ont commencé petit à petit à s’éclaircir.

Les enquêteurs se sont rapidement rendu compte que l’appareil n’était pas du tout en capacité de voler. D’autant plus que les conditions météorologiques étaient trop mauvaises. C’est ces facteurs qui ont fait que l’avion a disparu au beau milieu de la Manche, avant d’être retrouvé quelques jours après.

>>> À lire aussi : Révélations de l’autopsie d’Emiliano Sala : le footballeur a été intoxiqué

Des révélations autour du pilote

Mais il semblerait que dans cette histoire, l’attitude du pilote en soit pour beaucoup. Ce 13 mars, de nouvelles révélations ont été faites. Ce dernier, en plus de ne pas avoir la licence pour piloter ce genre d’engin, aurait fait une manoeuvre mortelle pour lui et les personnes présentes dans l’avion.

« L’avion se déplaçait au vol à vue, alors qu’il faisait nuit, que les conditions météorologiques étaient mauvaises et que le pilote n’avait pas reçu d’entraînement au pilotage de nuit et manquait d’exercice sur le vol aux instruments. » Il aurait ensuite effectué une manœuvre à une vitesse excessive qui a entraîné la dislocation de l’appareil, a conclu le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).

>>> À lire aussi : Emiliano Sala : les photos du corps diffusées sur la toile provoquent un véritable scandale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.