Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Nouveau record pour Léon Marchand : Il empoche une somme considérable

Publié par Elodie GD le 01 Août 2025 à 13:25

Un an après les Jeux de Paris, Léon Marchand touche du doigt l’un de ses rêves : battre le record du 200 mètres 4 nages.

La suite après cette publicité

Un jeune nageur qui bat tous les records

Un nageur déterminé à marquer l’Histoire. Coqueluche des Jeux de Paris, Léon Marchand a déchaîné les passions en remportant quatre médailles d’or et une médaille de bronze. Un exploit inespéré pour le nageur d’à peine 22 ans à l’époque. Bien décidé à poursuivre sur cette lancée, il visait cette fois le record du monde du 200 mètres 4 nages qui lui était passé sous le nez à quelques centièmes près.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Un échec qui est relégué au rang mauvais souvenir depuis le 30 juillet dernier. Heureux participant du Championnat du monde de natation qui se tenait à Singapour, il a retenté sa chance sur le 200 mètres 4 nages. Résultat : le jeune nageur pulvérise le record du monde de l’Américain Ryan Lochte, remporté en 2011.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France tv sport (@francetvsport)

Un temps exceptionnel de 1’52”69, soit une seconde et demi de moins que son prédécesseur. « Je suis trop content, parce qu’effectivement, je voulais l’avoir ce record », confie Léon Marchand dès sa sortie du bassin. Un record qui lui vaut de marquer l’Histoire de la natation, mais pas que !

Cette somme importante qu’il empoche

Au goût suave de la victoire, s’ajoute un généreux chèque de 30 000 dollars (soit 26 000 euros). Un généreux pactole doublé d’une somme de 20 000 dollars (environ 17 500 euros) suite à sa victoire en finale du 200 mètres 4 nages qui se tenait le 31 juillet.

Nouveau record pour Léon Marchand

C’est donc le cœur content et les poches pleines que Léon Marchand repartira de Singapour.

Habitué des victoires, le jeune nageur était reparti de la Coupe du monde de natation en petit bassin — qui se tenait en novembre 2024 — avec 160 000 euros en poche.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette publicité

1 commentaire

  • B
    BABS
    08/08/2025 à 12:10
    Léon Marchand gagne beaucoup moins que MBappé.Heureusement pour lui il y a les sponsors.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *