Paris en lettres capitales !
Le Paris Saint-Germain est enfin champion de France après l’avoir manqué de peu la saison passée au profit de Montpellier. Ils auraient pu fêter leur titre une semaine plus tôt à domicile face à Valenciennes, mais les nordistes en ont décidé autrement et c’est donc sur la pelouse de Gerland que le PSG peut laisser éclater sa joie.
Ce PSG est grand
Cela faisait 19 ans qu’ils n’avaient pas remporté la Ligue 1. Deux ans seulement après l’arrivée des nouveaux investisseurs voilà le PSG au sommet du football Français. Avec l’arrivée de grands joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ou même Thiago Silva, le PSG a changé d’envergure et vise bien plus haut désormais. Champion de France avec la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat et éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions sans perdre face au FC Barcelone, le PSG aura réalisé une très belle saison et pourra fêter son sacre avec ses supporteurs à 18 h 30 ce lundi place du Trocadéro à Paris.
https://www.youtube.com/watch?v=USKpsNxkys8
Un match maîtrisé à l’image de leur saison
Hier, face à Lyon le PSG aura réalisé une très belle prestation et aura montré une sacrée maîtrise de son adversaire du jour. Après un premier gros quart d’heure des Lyonnais, les Parisiens sont parvenu à confisquer le le ballon durant tout le reste du match notamment grâce à un milieu de terrain solide formé de Matuidi et Motta qui ont empêché Gonalons de produire son jeu. Dix minutes après le retour des 22 acteurs sur la pelouse c’est Ménez, très bien servi par Thiago Motta, qui parvient à tromper le jeune Lopes. Les Parisiens n’ont alors eu qu’a patienté face à des Lyonnais timides pour célébrer leur sacre sur la pelouse de la meilleure équipe Française des années 2000.
https://www.youtube.com/watch?v=4BJtYxjABls
C’est Jean-Michel Aulas qui doit être content !
« On a cravaché toute la saison pour avoir ce titre »
Malgré une baisse de forme à l’automne le PSG aura réalisé une saison quasi parfaite en étant sacré champion deux journées avant la fin du championnat avec pour le moment 7 points d’avance sur leur dauphin, l’Olympique de Marseille.
Hier soir en zone mixte les Parisiens ont pu relâcher la pression et partager leur titre avec les journalistes sur un air de samba. « L’objectif est rempli. C’est le début de quelque chose de grand. On va fêter ça toute la semaine. Il paraît que ça a déjà commencé sur les Champs-Élysées. Les supporteurs sont fiers de nous. Pour moi, c’est un rêve. Depuis que je suis petit, je supporte cette équipe et là, je suis sacré champion en portant ce maillot… J’espère que c’est un début de règne. On est là et on ne lâchera pas », confie Blaise Matuidi. Christophe Jallet, lui, est fier du parcours de son équipe cette saison : « on a cravaché toute la saison pour obtenir ce titre. On a tous des parcours différents, certains viennent de loin ». Quant à Mamadou Sakho, dont la coiffure Parisienne a dû porter chance à son club, il se dit très satisfait d’avoir célébré le sacre du PSG sur la pelouse de Gerland : « Quand j’étais jeune, j’avais vu l’OL champion de France sacré au Parc. Ça m’avait foutu les boules… ».
Alors, est-ce le début d’une ère PSG en Ligue 1 ?
En tout cas ce PSG nouvelle version entre dans l’histoire du championnat de France !