Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Paris s’embrase !

Publié par Jonathan D'Amicis le 14 Mai 2013 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sacrés champions sur la pelouse de Gerland à Lyon, les joueurs du PSG n’ont pas pu fêter tout de suite leur victoire avec les supporteurs. Il a fallu pour eux attendre hier à 19 h 30 pour célébrer enfin leur troisième titre de champion de France avec leurs supporteurs sur la place du Trocadéro. Sauf que la fête a vite été écourtée.

Publicité

Près de quinze mille personnes étaient réunies sur la place du Trocadéro pour célébrer la victoire de leur équipe en Ligue 1. Alors que la célébration du titre a été retardé d’une heure, des tensions avaient déjà commencé à apparaître. Les échafaudages donnant sur la place ainsi que la tribune réservée à la presse ont été envahis par les supporteurs et c’est dans une atmosphère saturée par les fumigènes et devant une foule complètement déchaînée que les joueurs du PSG ont soulevé le trophée avant de rebrousser chemin presque aussi vite qu’ils étaient arrivés.

Les policiers ont alors dispersé la foule avec à l’aide de leur flash-ball. « Des gens jetaient des bouteilles, un fumigène m’a frôlé de très près, j’ai couru pour me mettre à l’abri », »J’ai fait trois heures de route pour voir ça, je suis vraiment déçu. J’avais envie de faire la fête, je me retrouve en plein milieu de gens venus péter des vitrines et se foutre sur la gueule », déclarent des supporteurs mécontents de la tournure qu’a prise cette célébration.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans ces échauffourées 30 personnes dont deux policiers ont été blessés et 21 casseurs interpellés. Le préfet de la police, M. Boucault, a déclaré que les ultras Parisiens étaient à l’origine des échauffourées : « il y avait des ultras mais dans ce genre de choses il y a des effets d’entraînement » et a également annoncé qu’« Il n’y aura plus de manifestation festive sur la voie publique pour le PSG ». La croisière sur la Seine, programmé pour après la célébration du titre au Trocadéro, a notamment été annulée. 

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=dy8_S9EqufA

https://www.youtube.com/watch?v=G6QEKT-PAus

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN