Pastore : « des sanctions exagérées »
La 34e journée aura été riche en rebondissements où deux matchs notamment se sont terminé sous haute tension.
Il y avait Evian-Thonon contre le PSG qui aura vu deux expulsés pendant le cours du jeu et deux autres après le coup de sifflet final. Hier avait lieu la commission de discipline de ligue afin de distribuer des sanctions aux joueurs concernés que Javier Pastore a qualifiées d’« exagérées ».
Rappelons que Sirigu qui n’était pas retourné sur la pelouse pour y recevoir son carton rouge suite aux échauffourées risquait jusqu’à huit matchs. Finalement le gardien Parisien a écopé de 2 matchs de suspension ferme, malgré tout Pastore déclare : « Salvatore (Sirigu) n’a frappé personne, deux matchs c’est beaucoup ». Saber Khlifa, qui était également impliqué dans l’altercation, a écopé de la même sanction.
En ce qui concerne les deux expulsés durant le match à savoir Verratti et Beckham, ils ont écopé respectivement de deux matchs et un match ferme.
Le second match à s’être mal terminé est Lorient-Marseille.
Tout d’abord le gardien de Lorient, Fabien Audard, a écopé de quatre matchs de suspension pour avoir mis une gifle à Mathieu Valbuena alias Tintin.
Du côté Marseillais, André Ayew, se défendait d’avoir seulement séparé les deux équipes lors des échauffourées et pensait donc voir son carton rouge annulé. Raté ! Le carton du Ghanéen a finalement été maintenu. André Ayew ne participera pas au prochain match de l’OM.
Triste bilan pour une 34e journée qui aura vu tout de même pas moins de 6 cartons rouges sont à déplorer sur ses deux matchs !