Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« C’était très compliqué » : Philippe Lucas revient sur les photos intimes de Laure Manaudou

Publié par Jessy Wuylens le 03 Sep 2024 à 23:18

Paris a offert des Jeux olympiques exceptionnels, et la fête se poursuit encore un peu avec les Jeux paralympiques. Mais dans le monde du sport, ce n’est pas toujours rose pour les athlètes. En 2007, des photos intimes volées de la nageuse Laure Manaudou sont publiées.

Invité sur le plateau de Jordan de Luxe, Philippe Lucas revient sur l’exploit de Léon Marchand. L’entraîneur s’exprime également sur cette période compliquée avec Laure Manaudou, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Philippe Lucas revient sur les photos intimes de Laure Manaudou, 17 ans après !

Cela faisait un moment que Philippe Lucas n’avait pas fait d’interview à la télévision. Et pour son retour, il a décidé de répondre aux questions de Jordan de Luxe. Invité dans l’émission du jeune animateur, il revient sur les Jeux olympiques et les polémiques autour de l’événement.

Mais pendant qu’Ugo Didier profite de sa médaille d’or aux Jeux Paralympiques, Philippe Lucas s’exprime concernant son ancienne athlète Laure Manaudou. Et plus précisément les photos intimes de la nageuse diffusées en 2007, à son encontre, sur les réseaux et dans plusieurs médias.

Il y a donc 17 ans, les photos intimes de Laure Manaudou se retrouvaient dans les médias. Face à Jordan de Luxe, Philippe Lucas peine à trouver les mots. « Je n’ai jamais regardé les photos parce que Laure, c’était comme ma fille. Et pour elle, ça a dû être terrible » indique-t-il. L’ancien entraîneur estime en effet que cette période a dû être « très compliquée » pour l’athlète et ses proches : « Ca a dû être terrible… C’est pas facile » .

Philippe Lucas
Crédit : Jordan de Luxe / C8

Laure Manaudou revient également sur ses photos intimes !

Si Philippe Lucas semble encore secoué par le revenge porn dont a été victime la nageuse, qu’en est-il de la principale intéressée ? Pour Le Parisien, Laure Manaudou a accepté de s’exprimer 17 ans après les faits.

Alors que son frère Florent Manaudou fait monter la température sur Instagram, la nageuse revient sur ses photos volées. « Quand il y a eu les photos sur Internet, ça a été l’enfer. Prendre ça dans la gueule à 20 ans, c’est compliqué » indique-t-elle à nos confrères. Des propos qui rejoignent, finalement, ceux de Philippe Lucas.

Philippe Lucas
Crédit : Jordan de Luxe / C8

Mais l’ancien entraîneur de Laure Manaudou a tenté de prévenir l’athlète et son avocat. 6 mois avant la publication des photos sur Internet, Philippe Lucas croise deux hommes. Ces derniers indiquent que des photos intimes de la nageuse seront publiées.

Il décide donc de prévenir l’avocat de Laure Manaudou, qui n’était déjà plus son élève. Si l’entraîneur a souffert de cette période, n’oublions pas le mal de la nageuse qui reste la première et seule victime de ce revenge porn.

Source : Jordan de Luxe / C8