Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Pierre-Etienne Léonard, le commentateur fou sanctionné par France Télévisions

Publié par Jonathan D'Amicis le 11 Juin 2013 à 15:29

Après avoir fait marrer tous les internautes avec ses commentaires complètement fous lors d’un match de Roland Garros, le jeune journaliste, Pierre-Etienne Léonard, a été sanctionné par France Télévisions

Ses commentaires avaient l’avantage de nous donner le sourire même quand le match n’offrait pas forcément de spectacle. Pierre-Etienne Léonard à fait le show en commentant une rencontre mineure du tournoi de la porte d’Auteuil sur internet.

media_l_5880575

Sauf que ses commentaires originaux n’ont pas plu à tout le monde. En effet son employeur, France Télévisions, a tenu à rappeler à l’ordre son jeune commentateur sans pour autant le licencié : « Ses chefs ont découvert ça le lendemain. Quelqu’un leur a dit : « Regardez Le Petit Journal d’hier, il s’est passé quelque chose. » France Télévisions est en période de renégociation avec la Fédération française de tennis pour les droits de Roland-Garros, alors cette histoire n’est pas très bien passée. Il a été convoqué. Il m’a dit qu’il avait eu peur, parce que selon lui, les autres jours, il avait encore plus lâché les chevaux que dans l’extrait du Petit Journal… Il a eu un avertissement. Il y a un jour où il n’a pas commenté. Mais est-ce qu’il n’a pas commenté parce qu’il était convoqué ce jour-là par Daniel Bilalian ou parce que c’était mise à pied d’un jour ? Je pense que c’est plutôt parce qu’il était convoqué. Ensuite il est retourné commenter, mais il est resté très calme dans ses commentaires… Il était embêté, mais pas en stress. L’avertissement, ce n’est pas anodin, c’est un carton jaune. L’étape d’après, c’est le renvoi. C’est quand même compliqué si tu perds ton job aujourd’hui dans ce milieu. Tu ne vas pas te lâcher juste pour avoir quelques fans de plus sur Twitter. », déclare un des proches de Pierre-Etienne.

Des informations qui ont été confirmé par l’un de ses collègues : « Il va continuer à faire son boulot ici, mais il y a eu un rappel à l’ordre de la part de la direction, comme il y en aurait au Monde si vous écriviez des choses sur le même ton que les commentaires qu’il faisait sur internet. »

original.60683.demi

Le commentateur avait été soutenu par de nombreux internautes après le buzz qu’il avait créé lors de ce fameux match. Certains avaient même créé une page Facebook pour que le jeune commentateur fou commente la finale du tournoi. On se doute que les internautes ne tarderont pas à réagir sur cette sanction. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.