Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Pro A : Nanterre dans l’histoire !

Publié par Jonathan D'Amicis le 23 Mai 2013 à 9:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier se jouait la demi-finale retour des play-offs de Pro A où la surprise du tournoi, la JSF Nanterre, recevait dans sa petite salle de 1 594 places le tenant du titre de Pro A, Chalon-sur-Saône. Les joueurs de Nanterre ont réalisé l’exploit de se hisser en finale sur le score de 108 à 91 après une prolongation.

Publicité

Après avoir sorti le premier de la saison régulière, Gravelines, en quart de finale des play-offs, la JSF Nanterre parvient à se hisser en finale où elle affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale opposant l’ASVEL à Strasbourg.

Eux qui ont déjà participé à la finale de Coupe de France où ils ont perdu 77-74 face à Paris-Levallois, ils découvriront prochainement, pour la première fois de leur histoire, la finale de Pro A. C’est une véritable surprise de retrouver les Nanterriens à ce stade de la compétition, eux qui n’ont que l’avant-dernier budget de Pro A (2,6 millions d’euros). Stephen Brun en est conscient : « l’année dernière, on a fait une superbe saison, et je pensais que ça allait être un enfer pour faire aussi bien et même se maintenir. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les Nanterriens iront-ils jusqu’à remporter le trophée ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.