Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Une intelligence artificielle dévoile qui va gagner la Coupe du Monde : le résultat est sans appel !

Publié par Céline le 20 Nov 2022 à 11:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que certains médias ont décidé de boycotter la Coupe du Monde au Qatar, beaucoup se demandent tout de même qui va gagner la Coupe 2022. Eh bien, figurez-vous que selon différentes intelligences artificielles, la réponse est claire…

>> À lire aussi : « En France, on aime que les étrangers se plient à nos règles. » : pourquoi le capitaine de l’Équipe de France ne portera pas de brassard arc-en-ciel au Qatar

L’Équipe de France va-t-elle ajouter une troisième étoile sur son maillot au Qatar ?

Pour la 22ᵉ fois depuis 1930, la Coupe du Monde de football a lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022. Et cette fois, les 32 équipes nationales masculines issues des cinq continents s’affronteront au Qatar.

Une édition 2022 controversée de la FIFA World Cup, car au fil de l’organisation de l’événement, le monde a eu l’occasion de découvrir comment le Qatar maltraitait des ouvriers, faisait de la discrimination envers les homosexuels. Ou bien encore, utilisait la reconnaissance faciale pour surveiller les ouvriers.

Néanmoins, une grande partie des Français ne peut s’empêcher de se demander si l’Équipe de France va ajouter une troisième étoile sur son maillot… Eh bien, figurez-vous que selon les intelligences artificielles, cela n’est pas si sûr que cela… En effet, avant de préparer vos paris, découvrez les pronostics de l’IA pour cette Coupe du Monde 2022.

>> À lire aussi : « Qu’est ce que j’en ai à foutre de France 2 ? » : Michel Platini bien embarrassé après une question sur le Qatar (vidéo)

Afin de préparer vos paris, découvrez qui va gagner la Coupe du Monde, selon une AI

Pixabay

Les paris sont lancés !

Alors que les IA avaient dernièrement séduit de nombreux fans en dévoilant le visage vieilli de stars disparues, FIFA a, de son côté, souhaité utiliser l’IA pour prédire le gagnant de la Coupe du Monde. Avant de vous dévoiler ces résultats, gardez tout de même en tête que les probabilités pour chaque équipe seront mises à jour en temps réel pendant les matchs à chaque but marqué… Ce qui pourrait changer les prédictions finales !

Mais au jour du début de la compétition, il s’avère que, sans surprise, le Brésil est l’équipe qui a le plus de chances de soulever la coupe. En effet, selon l’Intelligence Artificielle d’OPTA, Neymar et ses compagnons de jeu ont 16,3 % de chances de gagner. Ensuite, l’Argentine de Messi se place à la seconde position avec 13,1 %. Puis, elle est suivie de très près, à 12 %, par la France. Et enfin, avec 8,9 %, par l’Espagne.

0