Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Rafael Nadal : sa tenue pour Roland-Garros est loin de faire l’unanimité

Publié par Felix Mouraille le 15 Mai 2022 à 11:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À partir du 22 mai, Rafael Nadal (4e ATP) sera à la porte D’Auteuil pour essayer de remporter son 14ème Roland-Garros. L’Espagnol est bien sûr célèbre pour son niveau de jeu et sa longévité au plus haut niveau mais aussi pour ses TOC et ses tenues toujours très flashy.

Rose flashy, jaune vif ou encore bleu électrique, on est loin des ensembles blancs et élégants de Wimbeldon. Le tennis est considéré comme un sport classe et les plus grands adversaires de Nadal, Roger Federer (46e ATP) et Novak Djokovic (1er ATP), sont eux à la pointe de l’élégance.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Mauvais goût » : la tenue ne fait pas l’unanimité

Aux Masters 1000 de Madrid et de Rome, la légende du tennis, a déjà porté la tenue qu’il arborera fièrement à Roland-Garros. Du t-shirt au short en passant par les chaussures et la veste d’entraînement, l’ensemble sera jaune et bleu.

Pour certains amateurs, c’est une tenue qu’ils jugent « rétro » . D’autres réactions, ne cherchent pas plus loin et parlent d’une tenue de « mauvais goût » . Une chose est sûre, la tenue de Rafael Nadal ne fait pas l’unanimité.

Rafael Nadal : un habitué des tenues extravagantes

Dès ses débuts, Rafael Nadal, épate par son talent mais moins pour le choix de ses ensembles. En 2005, l’Espagnol, remporte Roland-Garros à l’aide de son coup droit lifté dévastateur. Mais c’est aussi l’occasion de voir l’une des pires tenues jamais portées lors du tournoi parisien.

nadal

Pantacourt blanc, T-Shirt sans manches vert recouvert de terre battue, rien ne va. Enfin si, sa magnifique chevelure tenue par un bandeau blanc qui a poussé le Majorquin a faire une grève des cheveux.