Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Ray Rice, un joueur de football américain suspendu après avoir frappé sa petite-amie

Publié par Leïla le 13 Sep 2014 à 15:05

Ray Rice est un joueur de football américain reconnu dans le milieu. Sa carrière a réellement en 2008, lorsqu’il a rejoint l’équipe des Ravens de Baltimore. Depuis, il n’a eu de cesse de gagner en notoriété et en crédibilité.

La suite après cette publicité

Il avait ainsi joué un rôle déterminant dans le match qui avait mené à la victoire des Ravens au Superbowl de 2013. A 27 ans, il semblait encore avoir de beaux jours devant lui mais son comportement a irrémédiablement compromis sa carrière… En effet, Ray Rice a été suspendu indéfiment par la Ligue de Football et l’équipe de Baltimore a fait savoir qu’elle ne compterait plus sur Ray Rice, même si la sanction était levée/

La cause de cette fermeté à l’encontre de Ray Rice ? Le comportement du joueur à l’extérieur des terrains. Des images montrant Ray Rice frapper sa petite-amie ont été rendues publiques. L’extrait issu d’une caméra de surveillance montre distinctement Ray Rice s’acharner sur Janay Palmer, la battant jusqu’à ce qu’elle tombe à terre, avant de la traîner hors de la cabine.

À lire aussi

La violence de ces images a poussé la NFL à prendre une sanction exemplaire. Il faut en effet préciser qu’il ne s’agit pas de la première fois que Ray Rice se comporte de la sorte. Il avait déjà été suspendu en 2011 pour les mêmes faits, la différence étant qu’à l’époque, aucun extrait vidéo n’avait été diffusé.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Source : le Nouvel Obs

A DÉCOUVRIR : LE FOOTBALL AMÉRICAIN RÉVÈLE PARFOIS DES SURPRISES 

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *