Revivez les meilleurs moments de l’histoire de la Coupe du Monde de football
Hier, le mardi 21 mai 2013, représentait une journée importante pour le football Français. Le 21 mai 1904 la FIFA s’installait à Paris faisant de la France l’un des sept premiers pays à intégrer la Fédération Internationale de Football Association.
A l’occasion de ce 111e anniversaire, MinuteSport vous fait revivre quelques-uns des meilleurs moments de la Coupe du Monde de Football.
Le but de Lefter
Lors de la 5e édition de la Coupe du monde, en 1954, la Turquie rencontre, pour sa première participation, la Corée-du-Sud. Ce match représente la première victoire de la Turquie dans la compétition. Et quelle victoire ! Les Turques se sont imposés sur le score fleuve de 7 à 0 avec notamment ce magnifique but de Lefter Küçükandonyadis, l’un des meilleurs joueurs de Turquie :
https://www.youtube.com/watch?v=O4P5UQrUQRE
La Main de dieu
C’est peut-être le but le plus célèbre de l’histoire de la Coupe du monde. Le but de la main inscrit par Diego Maradona pendant la finale de la compétition contre l’Angleterre, qui offrit la victoire aux Argentins, restera gravé à jamais dans les mémoires :
L’équipe de France Championne du monde
Nous ne pouvions évidemment pas faire un article sur les meilleurs moments de la Coupe du Monde sans citer le plus grand succès du football Français, la victoire de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 1998. C’était l’année idéale pour remporter le trophée, la Coupe du Monde se jouait en France et la finale, où les Bleus étaient opposés au Brésil, se jouait dans le Stade de France qui était flambant neuf à l’époque. Le score est sans appel, 3-0, et tout le monde se souvient du fameux : « et 1, et 2, et 3-0 » scandés par les supporters Français ce jour-là et de la fameuse citation de Thierry Roland après le coup de sifflet final.
Zidane, une fin de carrière qui fait polémique
C’était l’un des meilleurs joueurs de sa génération, si ce n’est le meilleur. Auteur d’un grand retour chez les bleus pour la Coupe du Monde 2006 alors qu’il avait déjà annoncé sa retraite, Zidane aura réalisé un Mondial de haut niveau avec notamment une magnifique prestation contre le Brésil en quart de finale. Malheureusement, tout le monde connaît le scénario de cette finale contre l’Italie où Zidane est expulsé pendant les prolongations pour avoir donné un coup de boule au défenseur, Marco Materazzi. La France perd alors en finale suite à la séance des tirs au but.
https://www.youtube.com/watch?v=87sAAYmhH1Y