Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Tais-toi » : Il y a de l’électricité dans l’air entre deux joueurs à Roland-Garros

Publié par Felix Mouraille le 03 Juin 2022 à 18:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les quarts de finale de Roland-Garros se sont déroulés dans la bonne ambiance à une exception près. Dans l’après-match entre Ruud et Rune ça a chauffé dans les couloirs. En conférence de presse, le Danois accuse le Norvégien de l’avoir chambré dans les vestiaires.

« Il m’a répondu tais toi »

Ces deux-là ne risquent pas de partir en vacances ensemble. Le Norvégien, Casper Ruud, et le Danois, Holger Rune, ne se sont pas quittés de la meilleure des manières après leur quart de finale, mercredi soir à Roland-Garros.

Dès la fin du match et la qualification de Ruud, le serrage de main de fin de rencontre était glacial. Rune ne voulait pas regarder son adversaire dans les yeux. Au micro de Sky Sports, le Danois a déclaré : « Il a été tellement antisportif pendant le match. {…} Je ne voulais pas lui faire d’accolade » .

À ce moment-là, les chamailleries ont commencé. Lors de sa conférence de presse, Casper Ruud maintient que son adversaire râlait trop pendant le match. « Il pestait contre une marque qui était clairement dehors, d’au moins dix centimètres. Je lui ai demandé s’il était obligé de vérifier chaque marque et il m’a répondu « tais toi » . Ce n’est pas la meilleure chose à dire à son adversaire, je ne lui ai pas reparlé après ça » .

Le conflit continue dans les médias nationaux

Le clash ne s’est pas arrêté là. Holger Rune a décidé de prendre la parole dans un média danois, Ekstra Bladet. Il déclare que son adversaire est venu le chambrer après le match. « Il est venu directement vers moi et a crié « yeeeeeees » droit dans le visage {…} Vous pouvez vous encourager le terrain et être heureux, pas de soucis, mais faire ça, c’est un manque de respect » .

Maintenant on le sait une attaque du Danois et suivi d’une réponse de Casper Ruud. Mais cette fois-ci, c’est le père et entraîneur de Ruud qui a réagi : « Un pur mensonge » . Une prise de parole qui rajoute de l’huile sur le feu mais il n’a pas non plus fumé une cigarette dans les tribunes.

Le 8ème joueur mondial a aussi répliqué. « Je ne connais pas Holger personnellement, mais j’ai vu à la télévision qu’il pouvait parfois en faire beaucoup. Il est jeune et nouveau, donc c’est excusable, mais quand vous êtes dans un grand tournoi comme ça, il est peut-être temps de grandir un peu » .