Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Roland-Garros : « Tout le monde a eu le Covid » , la révélation choc d’Alizé Cornet

Publié par Felix Mouraille le 29 Juin 2022 à 15:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi, Alizé Cornet s’est exprimée sur l’hécatombe de cas positif au Covid-19 à Wimbledon. La numéro 1 française révèle qu’une potentielle « épidémie de Covid-19 à Roland-Garros » a été placée sous le silence par les joueurs.

Positifs au Covid-19, Marin Cilic et de Matteo Berrettini ont dû déclarer forfait à Wimbledon. En conférence de presse, Alizé Cornet a effectué une sortie fracassante et surprenante sur le sujet. La joueuse de tennis assure que le virus était présent lors de la dernière édition de Roland-Garros (22 mai-5 juin). D’après elle, les joueurs du circuit ont placé sous silence ce possible cluster.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

« Tout le monde l’a eu et on n’a rien dit »

Alors que la plus grande compétition de tennis sur gazon vient de commencer, une première polémique fait son apparition. Mais elle ne concerne pas le tournoi londonien de Wimbledon mais Roland-Garros. Effectivement, Alizé Cornet a allumé une mèche en conférence de presse après sa victoire lors du premier tour contre Putintseva.

Le Covid, maintenant, c’est rentré dans les mœurs. Il y a les vaccins. Il y a toujours eu des blessures et des maladies. À Roland-Garros, il y a eu une épidémie de Covid-19 et personne n’en a parlé. Dans les vestiaires, tout le monde l’a eu et on n’a rien dit.

Alizé Cornet révèle un accord entre les joueurs sur le sujet

La Niçoise a continué de s’exprimer sur le sujet dans le même point presse. « On a peut-être toutes eu la grippe, trois symptômes, la gorge qui gratte et on joue, tout va bien. À Roland-Garros, il y a dû avoir quelques cas et ça devait être un accord tacite entre nous. On ne va pas s’auto-tester pour se mettre dans la merde. J’ai vu des filles porter des masques parce qu’elles ne voulaient pas le refiler… Mais je n’en dirais pas plus » .

À Londres, l’inquiétude est grandissante et les révélations d’Alizé Cornet risquent de prendre de l’ampleur si des joueurs comme Rafael Nadal ou Novak Djokovic sont testés positifs. Surtout que les deux légendes du tennis se sont entrainés avec Matteo Berrettini et Marin Cilic. Pour rappel, les deux ont dû déclarer forfait après le résultat de leur test de dépistage au Covid-19.

0