Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le sextuple champion du monde de rallye Sébastien Ogier victime d’un accident de la route avant une course !

Publié par Lucas le 26 Avr 2021 à 13:35

L’image a fait le tour des réseaux sociaux ce week-end. Alors qu’il se rendait sur l’une des étapes du Rallye de Croatie, Sébastien Ogier a été victime d’un accident de la route à Zagreb. Percuté sur la droite par le véhicule d’un automobiliste croate, une autre vidéo montre notamment le sextuple champion du monde refuser d’obtempérer le contrôle policier, forçant notamment le barrage des forces de l’ordre en accélérant avec sa Toyota de compétition.

>>> A lire aussi : Chauffard en fuite : Une mère et son fils décédés dans un terrible accident

L’accident de voiture de Sébastien Ogier

Le choc entre le véhicule croate et la Toyota de Sébastien Ogier n’a pas été très violent, mais il a quand même provoqué quelques dégâts. Ce dimanche, le champion du monde et son copilote se rendaient sur l’une des étapes du Rallye de Croatie. Alors qu’ils tentaient de se déporter sur la droite, ils sont percutés par une voiture noire qui tentait de les dépasser.

Sur les lieux, la police, qui est arrivée entre temps, tente alors de comprendre les circonstances de l’accident. C’est à ce moment précis que Sébastien Ogier, pas forcément coupable jusque-là, va se faire remarquer. En effet, en retard puisque attendu sur l’étape du Rallye de Croatie, il décide alors de forcer le petit barrage de police qui l’empêchait de partir.

>>> A lire aussi : Drame : Une Tesla sans conducteur fait deux morts dans un accident mortel…

5000 euros d’amende et une suspension avec sursis

C’est ce refus d’obtempérer qui a poussé les commissaires de la Fédération Internationale d’Automobile à s’emparer du dossier de l’accident de Sébastien Ogier. En effet, cette dernière juge que le pilote a mis en danger la vie des policiers et des personnes présentes sur les lieux de l’accident en tentant de s’enfuir. « Il a provoqué une situation dangereuse, un incident préjudiciable aux intérêts du sport automobile », confie la FIA. Sur Twitter, Sébastien Ogier a présenté ses excuses, et a été condamné à 5000 euros d’amende.

>>> A lire aussi : Sylvie Vartan en sang après un terrible accident de voiture !

0