Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Teddy Riner en route pour le MMA ?

Publié par Quentin VIALLE le 07 Mai 2025 à 21:30

Teddy Riner va-t-il faire ses grands débuts en MMA ? Alors que l’UFC a fait plusieurs offres très alléchantes au célèbre judoka, il vient de prendre la parole à ce sujet. On vous dit tout !

La suite après cette publicité
Teddy Riner prêt à quitter le judo pour le MMA ? Il répond enfin !
Instagram @teddyriner

De plus en plus de sportifs en MMA

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le MMA séduit… et pas n’importe qui. Il y a quelques jours, Patrice Evra, ancien défenseur de l’équipe de France, a officialisé son arrivée dans le monde des arts martiaux mixtes. Alors qu’il combattra pour la première fois le 23 mai prochain à l’Accord Arena, le footballeur à la retraite a assuré s’être entraîné « avec les meilleurs ». Une reconversion surprenante, mais qui s’inscrit dans une tendance bien réelle : de plus en plus d’athlètes issus d’autres disciplines tentent l’aventure.

La suite après cette publicité

Parmi eux, on retrouve par exemple le rugbyman James Haskell ou encore la judokate Morgane Ribout. De son côté, Teddy Riner a été approché à plusieurs reprises par l’UFC, l’organisation américaine la plus réputée de MMA. Mais alors… le judoka est-il prêt à monter dans la cage ?

À lire aussi

Teddy Riner à l’UFC ? Sa réponse très cash

La suite après cette publicité

Si l’UFC tente par tous les moyens d’attirer Teddy Riner, le quintuple champion olympique de judo, lui, n’est visiblement pas intéressé par un tel challenge. « Je n’ai pas peur d’aller dans la cage, mais mon sport c’est le judo. Je n’ai pas besoin d’aller briller dans un autre sport de combat », a-t-il expliqué auprès du JDD.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Teddy Riner (@teddyriner)

Pourtant, les offres financières n’ont jamais manqué. « J’ai eu une première proposition au début de ma carrière à 1,5 million d’euros, puis 3 millions et enfin, l’an passé 15 millions pour trois combats », a avoué le judoka. « Mais ce n’est pas l’argent qui m’anime. Si demain, j’ai envie de changer, j’irai peut-être tester le catch ou le football américain, mais pas le MMA », a-t-il conclu. Voilà qui mérite d’être clair !

La suite après cette publicité
Source : Sports.fr