« La première à jouer avec les seins refaits » : La joueuse de tennis française Océane Dodin de retour après une augmentation mammaire
Océane Dodin est de retour sur les cours. La joueuse de tennis française, ancienne 46e mondiale est revenue dans la compétition après une blessure et une augmentation mammaire. Une opération qui n’est pas banale dans le milieu.
Océane Dodin de retour sur les cours
Après une longue parenthèse loin des courts, Océane Dodin a fait son grand retour sur le circuit WTA la semaine dernière à Reims. La joueuse française de 28 ans, aujourd’hui classée 370e mondiale, s’était éclipsée pendant près d’un an pour soigner un sérieux problème d’oreille interne.
“J’avais essayé de jouer la saison indoor parce que c’est là où je suis le moins gênée. Mais psychologiquement, c’était trop dur”, a-t-elle confié à RMC Sport le 8 octobre 2025.
Cette pause forcée lui a permis de souffler, de se reconstruire et surtout de se recentrer sur elle-même. “C’était un peu le yo-yo. J’ai retapé deux mois après avoir arrêté, pendant trois mois. Après, c’était l’été et je voyais que ça n’allait pas mieux, donc ça m’a mis un petit coup au moral”, raconte-t-elle.
À lire aussi
Mais la Lilloise a su rebondir. Après neuf mois de doutes, elle revient plus déterminée que jamais, avec la même frappe de balle puissante et une bonne dose d’autodérision.
Les critiques fusent
Car au-delà de sa remise en forme, Océane Dodin a aussi profité de cette période d’arrêt pour concrétiser un projet personnel assez inattendu dans le monde du tennis professionnel : une augmentation mammaire.
“C’est quelque chose que j’avais envie de faire depuis longtemps. Je me suis dit : quitte à m’arrêter six mois, autant faire ce dont j’ai envie”, explique-t-elle avec franchise.
Une décision assumée, même si elle admet en riant : “Je dois être la première à jouer avec les seins refaits. Il faut bien une première à tout.”
À lire aussi
La joueuse raconte avoir tout prévu avec son chirurgien pour éviter la moindre gêne : “J’en ai beaucoup parlé avec mon chirurgien, où poser les prothèses pour ne pas que ça me gêne, mettre une brassière… tout était prévu.”
Et face aux sceptiques, elle garde son humour : “Tout le monde m’a dit : ‘Tu ne vas pas réussir à jouer’. Comme si j’avais mis des pastèques !”
Reboostée, apaisée et plus libre que jamais, Océane Dodin semble prête à tourner la page et à redonner un nouveau souffle à sa carrière.