Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Ligue des champions : un nouveau tirage va avoir lieu après les grosses polémiques sur le tirage de ce matin

Publié par Notre Rédaction le 13 Déc 2021 à 14:06

En fin de matinée, l’UEFA a procédé au tirage au sort pour les huitième de finale de la Ligue des Champions. Mais une polémique est en train d’enfler et le tirage au sort pourrait être refait. En effet, lorsqu’est venu le moment de désigner l’adversaire de Villarreal, le chef des compétitions de l’UEFA Giorgio Marchetti a placé la boule contenant Manchester United parmi les potentiels rivaux du club Andalou. Chose impossible car les deux clubs se sont déjà affrontés cette saison et le règlement prévoit qu’une nouvelle rencontre n’est pas possible.

Si cela aurait pu ne pas avoir de conséquence, la boule contenant Manchester United a été tirée au sort. Une autre boule a donc été choisie et le Villarreal devrait donc se retrouver face à Manchester City.

Comme l’indique BFM, au moment de désigner l’adversaire de l’Atlético de Madrid, Michael Heselschwerdt a oublié de mettre la boule de Manchester United parmi les potentiels rivaux des Colchoneros et a mis celle de Liverpool (déjà adversaire pendant les poules) à la place.

Face à une égalité des chances non respectées, selon les dernières informations de RMC Sport, l’UEFA a décidé de procéder à un nouveau tirage intégral (hormis les exceptions de même pays et entre premiers et deuxièmes de groupes)ce lundi à partir de 15h.

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du foot en streaming

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.