Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Top 6 des joueurs de tennis les mieux payés

Publié par Jonathan D'Amicis le 10 Juin 2013 à 14:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Roland Garros, c’est terminé ! Nadal aura une nouvelle fois dominé tous ses adversaires dans le tournoi Parisien et aura même eu le privilège de fêter son anniversaire sur le court central avant de remporter le trophée des Mousquetaires qui lui a été remis par Usain Bolt. 

La suite après cette publicité

Pour clore ce tournoi, qui aura tenu en haleine beaucoup de gens dans le monde entier, revenons sur les revenus des joueurs de tennis pour se rendre compte un peu plus que ce ne sont pas des gens comme les autres. La semaine passée, le magazine Forbes a publié un top 100 des sportifs les mieux payés de 2013. Dans ce classement, six joueurs ou joueuses de tennis sont présents. L’un d’entre eux se classe même au 2e rang des sportifs les mieux payés juste derrière Tiger Woods.

6e : Li Na

724442_li-na-le-2-juin-2011-a-roland-garros-face-a-maria-sharapova

La joueuse de tennis Chinoise se classe à la 85e place du classement établi par Forbes et est la dernière joueuse de tennis du classement. La jeune Chinoise perçoit pas moins de 18,2 millions de dollars sur une année. Parmi ces 18,2 millions, 15 millions proviennent des différents contrats de sponsoring.

La suite après cette publicité

5e : Serena Williams

serena-williams-1024x798

La suite après cette vidéo

La joueuse de tennis Américaine pointe à la 68e place juste derrière un certain Neymar. Elle qui vient de remporter Roland Garros samedi a reçu des revenus à hauteur de 20,5 millions de dollars en une année. 12 millions lui proviennent des sponsors qu’elle a contractés.

4e : Rafael Nadal

RafaNadalrome

La suite après cette publicité

L’espagnol, vainqueur  hier de Roland Garros mais qui a cédé sa 4e place au classement ATP au profit de son compatriote David Ferrer, occupe-lui la 30e place des sportifs les mieux payés avec des revenus qui s’élèvent à 26,4 millions de dollars dont 21 millions proviennent des contrats de sponsoring.

3e : Novak Djokovic

novak-djokovic-le-numero-1

Le numéro un mondial au classement ATP, n’occupe pas tout à fait la même place dans ce classement puisqu’il est le 28e sportif le mieux payés à seulement deux places de son rival Espagnol, Rafael Nadal. Le Serbe a touché 26,9 millions de dollars en une année lesquels proviennent principalement de ses nombreuses victoires puisqu’il ne touche « que » 14 millions de dollars grâce à divers sponsors.

La suite après cette publicité

2e : Maria Sharapova

2560x1440_fond-ecran-sports-tennis-wta-maria-sharapova-012

La talentueuse et non pas moins sexy, Maria Sharapova, est la joueuse de tennis qui gagne le plus sur le circuit. Elle occupe la 22e place du classement avec des revenus qui s’élèvent à 29 millions de dollars en un an. Parmi ces 29 millions de dollars 23 millions proviennent de contrats de sponsoring. Il faut dire que les marques s’arrachent l’image de la belle blonde !

1e : Roger Federer

Federer-Trophee_full_diapos_large

La suite après cette publicité

Il est une légende à lui tout seul et ses rémunérations sont à la hauteur de son palmarès. Le Suisse touche 71, 5 millions de dollars sur une année dont 65 millions lui viennent des différents sponsors qui empruntent l’image du tennisman.

Avec 71,5 millions de dollars, « Rogeur » est indiscutablement le tennisman le mieux payé du circuit. 

Source : Forbes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.