Tour d’Italie : une chèvre saute sur un coureur cycliste en plein Giro (Vidéo)
Un drôle d’incident est survenu lors de la troisième étape du Tour d’Italie (Giro), où un coureur cycliste a été attaqué… par une chèvre. La vidéo est à découvrir dans la suite de cet article !
Capture @Eurosport
Giro 2025 : une chèvre attaque un coureur cycliste
Le Tour d’Italie est souvent le théâtre de moments inattendus, mais l’épisode survenu ce dimanche 11 mai restera longtemps dans les mémoires. Et pour cause, alors que le peloton parcourait la troisième étape autour de Vlorë, en Albanie, une invitée surprise a volé la vedette aux coureurs.
En effet, une chèvre a décidé de jouer les trouble-fêtes au milieu des coureurs. Alors que son troupeau broutait tranquillement en bord de route, cette dernière a soudainement traversé la chaussée, semant la panique au milieu du peloton. Elle a ensuite tenté de charger Dion Smith, coureur néo-zélandais de l’équipe Intermarché-Wanty. Regardez :
Vidéo
À lire aussi
Plus de peur que de mal
Devenue virale sur les réseaux sociaux, la vidéo montre la chèvre bondir vers le coureur, l’obligeant à faire un geste d’évitement quelque peu périlleux. Il a miraculeusement réussi à garder l’équilibre et à poursuivre sa course sans tomber au sol. Voilà en tout cas un moment qui a suscité de nombreuses réactions amusées sur la Toile !
C'était personnel ¡
— Do0fla 🇨🇮 (@Do0fla) May 11, 2025
Imaginez si tous ses équipiers, présents sur le bas côté, avaient pris sa roue et suivis son attaque.
— Pascal Rio (@rio3_pascal) May 11, 2025
À lire aussi
Elle a fait une meilleure attaque que certains grimpeurs 😭
— 🌶️ NUB_ (@nubSport_) May 11, 2025
Je crois qu’on a trouvé la goat du cyclisme 😂
— Liam Damery (@l_damery) May 11, 2025
Bruno Retailleau vient de demander la dissolution des bouquetins. Comportement inadmissible !
— Jack Burton (@8tizz8tizz8tizz) May 11, 2025
Si l’anecdote a égayé cette étape du Giro, la course a heureusement pu se poursuivre. C’est le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek) qui s’est par ailleurs imposé au sprint !