Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Une athlète de haut niveau court jusqu’à son dernier souffle et meurt d’un cancer

Publié par Claire JONNIER le 16 Juin 2019 à 22:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle s’appelait Gabriele Grunewald. Atteinte d’une forme très rare de cancer, cela ne l’a pas empêché de continuer sa passion : la course. Seulement âgée de 32 ans, elle est donc décédée le 13 juin et le monde du sport tout entier rend hommage à cette athlète de haut niveau exceptionnelle qui a couru jusqu’à son dernier souffle.
>> À lire aussi : La star du catch Silver King meurt sur le ring ! Le choc…

Une athlète de haut niveau et une battante exceptionnelle

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

En 2014, Gabriele Grunewald est hospitalisée pour une forme de cancer très rare qui atteint sa glande salivaire. Pourtant, la jeune femme refuse de se laisser abattre et est bien déterminée à continuer sa passion : la course. C’est ainsi qu’elle s’entraîne d’arrache-pied et réussit à remporter la médaille d’or aux 3000 mètres aux États-Unis.

Juste après ça, elle se qualifie pour les JO de 2016 et terminera sa course de 1500 m juste avant d’être hospitalisée pour une autre forme de cancer, au rein. Finalement cette battante continuera jusqu’en 2017, et jusqu’à ce que son corps soit trop faible pour s’entraîner. Cela n’a pas empêché cette athlète de haut niveau de créer l’association “Brave like Gabe” pour aider les personnes atteintes du cancer.

>> À lire aussi : Le choc : un jeune mannequin s’effondre sur le podium et meurt en plein défilé !

La suite après cette publicité

Le monde du sport tout entier rend hommage à cette athlète de haut niveau

Malheureusement, son mari Justin Grunewald publie un post instagram à la fois poignant et très touchant. “À 7h57 ce matin, j’ai dit à mon héroïne, ma meilleure amie, ma femme, que j’attendrai le jour où je pourrais la retrouver.” Immédiatement, il a été suivi par toute la communauté sportive du monde entier. “La communauté des coureurs a perdu l’un de ses héros aujourd’hui. Mais nous ne t’oublierons jamais” publie Sara Hall, spécialiste américaine du demi-fond.

Quant à la détentrice en titre du record mondial du marathon, Paula Radcliffe, elle rend également hommage au courage exceptionnel de cette athlète de haut niveau. “Le courage de Gabe, son cœur et son sourire rayonneront et inspireront toujours”

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.