Victoire du PSG : Les joueurs vont partager leur prime avec les 700 salariés du club
La victoire du PSG ne profite pas qu’aux joueurs, à l’entraîneur et au staff ; les 700 salariés du club seront eux aussi récompensés !
Cinq buts inoubliables et une soirée sous tension
Paris est magique ! La soirée de samedi s’est transformée en fête (presque) nationale après la victoire du PSG face l’Inter Milan. Un triomphe sans précédent avec un premier but marqué dès la 12e minute par le talentueux Hakimi. But qui aura pour effet de galvaniser l’équipe et en entraînera quatre autres jusqu’au 5e, marqué à 86′ par le jeune Senny Mayulu.
À lire aussi
C’est sous les regards dépités des supporters de l’Inter et les cris de joie de ceux du PSG que le match s’achève au Fußball Arena München de Munich (Allemagne).
À quelque 800 km de là, Paris s’enflamme. Ivres de joie, les supporters descendent dans les rues, maillot du PSG sur le dos et écharpes à bout de bras, criant leur joie aux passants. Une ivresse qui se transforme peu à peu en un grondement sourd et menaçant. Au cœur de la capitale, les habituels casseurs profitent de la fête pour piller les boutiques, mettre le feu aux voitures et repousser les secours. Bilan de la célébration : deux morts à Paris et à Dax et 559 interpellations.
Un partage de prime annoncé par Nasser Al-Khelaïfi
De retour à Paris, les joueurs sont accueillis comme des princes. S’ils ont fait nuit blanche la veille, les supporters sont au rendez-vous pour assister au retour triomphant du PSG. Emportés par les acclamations de la foule, les joueurs savourent leur victoire tant espérée et brandissent fièrement la coupe de la Ligue des champions face aux objectifs.
À lire aussi
Ils ne sont pas les seuls à exulter. Comme eux, les 700 salariés du PSG ont les larmes aux yeux. D’abord par fierté, mais aussi parce qu’une prime leur a été promise en cas de victoire. Promesse du président Nasser Al-Khelaïfi, qui a proposé que les joueurs et le staff partagent leur commission. Requête qui remonte à quatre mois en arrière et que les principaux concernés ont évidemment acceptée.
Le président s’exécutera donc, comme prévu. Pour l’heure, on ne sait toutefois pas à quel montant s’élève la prime versée aux joueurs, ni sur quelle base sera établie la répartition. Seule certitude : les salariés seront aussi récompensés pour la victoire. Une initiative inédite en France, souligne Le Parisien.
🇫🇷 La prime réservée aux joueurs parisiens pour leur parcours en Ligue des Champions sera partagée avec l’ensemble des 700 salariés du PSG ! Une initiative portée par le président du club après avoir avoir obtenu le feux vert de l'ensemble des joueurs. 💰(Le Parisien)
— Le Média Positif 🍀 (@LMPositif) June 2, 2025