Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

La vidéo impressionnante d’une petite fille s’entraînant au saut de main !

Publié par Leslie le 09 Déc 2018 à 18:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vidéo de cette petite fille s’entraînant au saut de main en arrière est tout simplement bluffante !

Publicité

Le saut de main en arrière : Une figure de gymnastique difficile à réaliser

Le saut de main en arrière est une figure de gymnastique qui demande une sacrée souplesse et dextérité pour la réaliser à la perfection. Il faut donc des heures d’entraînement afin de pouvoir la maîtriser car, elle consiste à réaliser un retournement arrière. Il faut en effet réaliser un sursaut, poser ses mains au sol et passer en ATR (en Appui Tendu Renversé) afin de pouvoir envoyer ses talons vers l’arrière pour réaliser un saut avec le corps bien tendu. Une figure difficile à réaliser comme vous l’aurez compris et qui s’avère réellement impressionnante lorsqu’elle est bien réalisée. Et autant dire que la vidéo qui fait actuellement le tour de la Toile nous démontre toute la technique et la difficulté de cette prouesse.

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une petite fille époustouflante en matière de saut de main

Si vous voulez vous en mettre plein la vue, regardez sans attendre la vidéo de cette petite fille s’exerçant au saut de main. On la voit lors de ses exercices avec son entraîneur et pour le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est tout simplement impressionnante ! Que cela soit sur un tapis ou encore un tambour, cette petite élève de l’école d’arts martiaux à Yantai, enchaîne les sauts de main arrière à une vitesse réellement incroyable. Et il n’y a aucun défaut ! Le virtuose de la gymnastique réalise cette figure très compliquée avec la plus grande perfection. De quoi donner des complexes aux plus grands gymnastes de notre temps !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.