Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Une célèbre surfeuse française frôle la mort : les images sont impressionnantes (vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 14 Jan 2022 à 19:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La surfeuse française, Justine Dupont a échappé de très près à la mort lors d’une session de surf à Nazaré, au Portugal. Elle a témoigné ce mercredi 12 janvier, sur son compte Instagram comme vous pouvez le voir ci-dessous.

>>> À lire aussi : « Il se touchait et était sexuellement excité » : Patrice Evra raconte son agression sexuelle par un professeur (vidéo)

Justine Dupont emportée par une vague !

Justine Dupont, surfeuse professionnelle, originaire de Bordeaux, s’impose en 2019 comme étant la meilleure surfeuse de grosses vagues au Monde. Championne du Monde de Stand Up paddle en 2019, quatre fois Championne du Monde depuis 2013 dans trois disciplines différentes, à 30 ans, elle rayonne sur toutes les vagues et prouve sa polyvalence sur tous les continents !

Mais c’est justement sa passion qui a failli lui coûter la vie en ce début de semaine. La bordelaise est partie surfer à Nazaré, ville portugaise, connue pour sa mythique plage (non surveillée), la Praia de Norte. Ce mercredi 12 janvier, ses prouesses sur les énormes vagues de Nazaré sont filmées, si on la voit d’abord prendre du bon temps, une vague inattendue va venir estomper son plaisir. Les images font froid dans le dos…

La surfeuse partage des clichés de son sauvetage

Peu après son accident la jeune femme a partagé sur son compte Instagram de nombreux clichés de son sauvetage. Fort heureusement pour elle, elle n’était pas seule à surfer ce jour-là. C’est le surfeur brésilien, Lucas Chianca qui est venue la sortir des rochers en jet-ski : « Il a réussi à me récupérer juste avant que je finisse en mode « crustacé » dans les rochers » , s’exprime-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine dupont (@justinedupont33)

Elle a raconté le déroulé de l’accident à ses internautes : « Je venais de surfer plusieurs bonnes vagues avec Fred David (champion du monde de bodysurf), ma planche était vraiment top et Lucas Chianca venait de me mettre sur une vague cool. Il m’a ensuite tracté sur une vague énorme, j’ai bien descendu la pente jusqu’en bas, une fois que j’ai voulu commencer à tourner, ma planche s’est arrêtée nette » .

La suite est un véritable cauchemar : « J’ai alors pris une énorme sanction qui m’a amenée juste devant la falaise de Nazaré. L’endroit où personne ne veut se retrouver. Fred a essayé de me récupérer mais le timing était vraiment trop juste et il a dû fuir le long de la falaise. Je me suis ensuite faite atomiser par plusieurs vagues jusqu’à être poussée tout en bas de la falaise » .

Justine Dupont se dit reconnaissante envers les personnes qui ont été présentes et qui ont permis son sauvetage. Il y a deux ans de ça, la surfeuse française avait déjà partagé une vidéo d’elle surfant sur l’une des plus grosses vagues de sa vie (plus de 20 mètres) au même endroit, elle avait battu le record féminin.

>>> À lire aussi : Michael Schumacher : la photo dévoilée par son fils à laquelle personne ne s’attendait 

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.