Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Disney + : La plateforme censure un film pour une raison improbable !

Publié par Romane TARDY le 14 Avr 2020 à 17:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Disney + devrait occuper les Français pendant le confinement, un de ses films a fait l’objet de censure et pourrait donc décevoir. Plusieurs scènes du film de 1984 Splash avec Tom Hanks ont été modifiées. La raison : le postérieur de l’actrice était trop voyant. Découvrez ces modifications dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

A lire aussi : Astuces : Découvrez 4 fonctionnalités Disney + que vous ne soupçonnez même pas !

Splash est un film de 1984 qui raconte l’histoire d’Allen, joué par Tom Hanks, qui avait été sauvé étant petit par une sirène. Des années plus tard, il part à Cape Cod et retrouve la sirène. Certaines scènes du film montrent cette dernière dénudée. Disney + a alors décidé de censurer celles-ci en modifiant le film de façon surprenante.

La suite après cette publicité

Les fesses de l’actrice cachées sur Disney +

Dans l’une de ces scènes, une femme nue s’approche de Tom Hanks. Elle l’embrasse et court se jeter à la mer. On la voit alors de dos et ses cheveux blonds recouvrent jusqu’à ses fesses. Cette chevelure a, en fait, été ajoutée en post-production pour couvrir le postérieur de l’actrice Daryl Hannah.

Cet extrait n’est pas le seul à avoir été censuré. Sur Disney +, dans la scène sur l’île de la statue de la Liberté, le plan a été coupé pour que l’on ne voit que le bas du dos de l’actrice et pas son postérieur comme dans la version originale.

La suite après cette publicité

Une censure assumée

Au lancement de ce film sur Disney +, un message s’affiche : « Ce film a été modifié par rapport à sa version originale. Son contenu a été édité  » . Il se pourrait donc que ce soit bien la plateforme même qui ait décidé de ces modifications. Contrairement à Splash, d’autres films ont subi des modifications mais ce carton n’apparaît pas et cela ne serait donc pas à l’initiative de Disney +. Par exemple, dans Lilo et Stitch, la petite fille se cache dans un sèche-linge dans la version originale alors que dans celle disponible sur Disney + c’est un simple meuble. Ce procédé vise à éviter que les enfants reproduisent la scène. Disney semble donc tenir à son positionnement familial et veille à bien garder cette ligne de conduite.

Sources : Numerama, Le Point

La suite après cette publicité

A lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films (2020)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.