Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Les films et séries à voir sur Amazon Prime en décembre 2021

Publié par Sabine le 27 Nov 2021 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme toutes les autres plateformes de streaming, Amazon Prime renouvelle son offre chaque mois. Avec le temps maussade qui s’installe, sa sélection doit être d’autant plus éclectique afin de satisfaire tous les goûts. Entre programmes de films d’aventures ou plutôt de films familiaux, le cru de novembre apporte un nouveau souffle pour mieux supporter ses frimas et le temps maussade. Dévoilons les nouveautés à l’écran.

amazon prime

Des super-héros pour oublier nos faiblesses

Alors que rôdent des maux de toutes sortes, se sentir galvanisés et surtout protégés par des entités qui ont des pouvoirs surnaturels est presque devenu une nécessité. Les réalisateurs et les plateformes proposent de quoi nous rassurer. Pour Amazon, ce mois sera celui de la chauve-souris avec les 3 volets de la saga « Batman » dès le 15 novembre.

On pourra ainsi totalement se plonger dans l’univers de ce super-héros si tendre et humain. Avec « Jupiter : le destin de l’univers », c’est avec une super-héroïne qui va déployer tous les atouts de son super patrimoine génétique pour combattre des dangers qui vont se dresser contre elle que nous allons vibrer dès le 17 novembre.

Des héros bien humains

Mais nous avons également besoin de glorifier notre humanité. Le cinéma américain est d’ailleurs tout à fait expert dans ce domaine avec des héros du quotidien qui nous montrent la voie à suivre. À travers des histoires aussi touchantes que « American Sniper » réalisé par Clint Eastwood dès le 3 novembre ou « Overlord » qui va nous plonger dans le débarquement et ses nombreuses opérations. Celles-ci ont parfois besoin d’être remises en lumière.

Quant à The Florida Project, sur la plateforme dès le 2 novembre, il met en scène des héros du quotidien en proie à des situations terribles. C’est un film qui mérite le détour et qui est particulièrement bien noté. Pour ceux qui apprécient l’humour caustique de Frédéric Beigbeder, le film « L’idéal » avec Gaspard Proust renoue avec les comédies déjantées qui sont souvent l’apanage du cinéma français, dès le 15 novembre. « Spotlight » va au contraire revenir sur cette équipe de journalistes du Boston Globe qui a mené une investigation afin de dénoncer les abus sexuels commis par des prêtres pédophiles. L’ambiance est moins joyeuse, mais la lumière doit être faite à partir du 23 novembre.

Des blockbusters pour séduire le plus large public

Pour les fans d’émotions fortes et de grands spectacles, « Interstellar » de Christopher Nolan va nous envoyer dans les étoiles en compagnie d’un Matt Damon qui cherche à retrouver les siens. Quant à « San Andreas » avec Dwayne Johnson, il ouvrira ses failles dès le 16 novembre. Avec « The Revenant », on retrouvera le grand Léonardo Di Caprio, dans un western crépusculaire à voir ou revoir dès le 15 novembre.

Mais les amateurs de comédies ne seront pas laissés pour compte avec « Very Bad Trip 3 ». Une nouvelle fois, Bradley Cooper et ses acolytes Ed Helms et Zach Galifianakis vont devoir faire face à des situations toujours aussi désopilantes et déjantées. Coup de cœur assuré. Dans la veine humoristique, Agents très spéciaux : code U.N.C.L.E, vont creuser leur sillon à partir du 23 novembre.

Des nouveautés pour des séries

« La Roue du Temps » est une adaptation de la série de romans « The Wheel of Time » de Robert Jordan. Les fans du genre Héroïc Fantasy et notamment du « Seigneur des Anneaux » devraient adorer dès le 19 novembre.

Pour ce qui est des téléréalités importées des États-Unis, Celebrity Hunted (partie 2), avec la famille Manaudou fuyant devant des chasseurs à leurs trousses, devrait ravir ceux qui veulent en découdre avec les célébrités dès le 5 novembre.

Des séries pour tous les goûts

« Hanna » revient avec sa saison 3 qui se déroulera sur 6 épisodes. Nous allons pouvoir nous confronter à des réalités qui sont souvent bien plus difficiles que celles auxquelles les super-héros sont habitués. Celle-ci va mener une guerre sans précédent contre Utrax qui va une nouvelle fois nous laisser à bout de souffle.

« Always Jane » saison 1 va suivre l’adolescence de Jane dans les moindres détails et nous offrir un merveilleux portrait d’une jeunesse en herbe. « Demon Slayer », pour l’animation manga sera également disponible et mettra en images des situations également hors du commun. « Pete The Cat », pour les plus jeunes, va ouvrir sa saison 2 dès le 5 novembre. Adaptée des livres éponymes, cette série devrait contenter les plus jeunes qui adorent les miaulements et ronronnements des félins.

Retour de séries mythiques

Dès le 1er novembre, les inconditionnels de la saison « Urgences », pourront renouer avec le chloroforme et les trahisons et amours de médecins qui n’avaient pas encore la pression. Avec « Chuck » et son intégrale, ce geek qui va devenir un agent secret va nous entraîner dans des folies les plus audacieuses dès le 12 novembre. Les héros n’ont pas toujours besoin de la pleine lumière pour agir efficacement.

N’hésitez pas à plonger dans le programme d’Amazon Prime qui sait apporter des nouveautés dans son offre streaming.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0