Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Les meilleures séries originales Disney+

Publié par Sabine le 17 Oct 2021 à 22:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Disney+ est une plateforme en ligne de vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Pour une somme fixe par mois, l’abonné accède de manière illimitée à des contenus vidéo en streaming.

Dans son catalogue, vous retrouvez 6 univers : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star. Ce dernier propose un contenu pour les adultes, par exemple Alien. Des séries sont créées et produites par cette plateforme. Au fait, quelles sont les meilleures séries originales Disney + ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer
disney+

Les meilleures séries originales Disney + 100 % françaises

Oussekine

Disponible sur Star, cette mini-série dramatique est composée de 4 épisodes de 52 minutes. Elle retrace les évènements du 5 décembre 1986 qui ont abouti à la mort de Malik Oussekine. En marge d’une manifestation étudiante, il est battu à mort par des policiers. Centrée sur la quête de justice de la famille de ce jeune étudiant, elle montre l’impact que ce drame a eu sur la société française des années 1980. Le jeune homme est interprété par Sayyid El Alami. Tandis que Kad Merad endosse le rôle de l’avocat de la famille Oussekine.

Soprano

C’est une série documentaire sur le rappeur français Soprano. À travers 6 épisodes de 35 minutes, les principales étapes marquantes de sa vie sont retracées : de ses premiers pas en passant par sa carrière de rappeur à sa tournée à venir de 2022. Disponible sur Star, découvrez le chanteur et compositeur marseillais d’origine comorienne.

Parallèles

Disponible dans tous les univers sauf Star, Parallèles est une série fantastique de plusieurs épisodes de 40 minutes. Elle est surtout orientée pour les adolescents. Le synopsis de cette série raconte l’histoire de quatre amis en pleine adolescence. Suite à un mystérieux évènement, ils sont séparés et propulsés dans des dimensions parallèles. Leur avenir sera changé pour toujours à moins qu’ils trouvent le moyen de revenir dans leur monde d’origine. Les 4 personnages sont interprétés par Maxime Bergeron, Thomas Chomel, Victoria Eber et Timoté Rigault.

Week-end Family

Disponible dans tous les univers sauf Star, Week-end Family est une série au cœur d’une famille recomposée. Autour du père, le chef de tribu retrouve ses ex-compagnes, ses trois filles et sa nouvelle conquête chaque week-end. Ce qui donne une comédie chaotique et drôle. La première saison comprend des épisodes de 30 minutes. L’humoriste Éric Judor endosse à merveille le rôle de ce père de famille. Liona Bordonaro, Midie Dreyfus et Roxane Barazzuol sont les mini actrices qui incarnent ses filles de 15, 12 et 9 ans.

Les meilleures séries originales Disney + 100 % américaines

The Magic of Disney’s Animal Kingdom

The Magic of Disney’s Animal Kingdom est une série documentaire basée sur une collaboration entre Disney+ et National Geographic. Elle nous permet de découvrir le quotidien des employés du parc à thème Disney’s Animal Kingdom, à travers des épisodes de 40 minutes. Celui-ci situé à Walt Disney World Resort en Floride a été inauguré le 22 avril 1998. Il accueille des animaux sauvages dans un écrin paisible. Son équipe de plus de 1000 spécialistes animaliers (comportementalistes, nutritionnistes, scientifiques, soigneurs, vétérinaires…) en fait l’un des établissements les plus avancés dans le monde en ce qui concerne le bien-être des animaux et la préservation des espèces rares à l’état sauvage.

The World According to Jeff Goldblum

The World According to Jeff Goldblum est une série scientifique animée par l’acteur et musicien Jeff Goldblum. À travers des épisodes de 30 minutes, ce dernier nous interpelle à être et rester curieux, comme les jeunes enfants peuvent l’être. L’idée originale de ce programme s’appuie sur l’exploration de divers objets de notre quotidien, qui nous amène à voir en eux des particularités surprenantes : une expérience scientifique, une anecdote historique… En effet, les apparences sont souvent trompeuses. Le seul point commun de tous ces objets familiers est qu’ils sont communs. Redécouvrez avec cette série produite essentiellement par Studios National Geographic : les aliments, les baskets, les cosmétiques, les tatouages… et bien d’autres éléments sous un regard mystérieux et amusant.

The Mandalorian

The Mandalorian est la première série Star Wars diffusée sur Disney+. Elle propose des épisodes d’une durée très variée, de 31 à 55 minutes. L’histoire est celle d’un mandalorien solitaire qui rencontre un être ressemblant à un bébé Yoda. « Situées entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre », ses aventures se déroulent au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République. Pedro Pascal, qui joue le rôle d’Oberyn Martell dans Game of Thrones, incarne avec un look unique et charismatique le héros de ce programme.

WandaVision

Première série originale de Marvel, WandaVision est une série de plusieurs épisodes de 29 à 49 minutes sur Disney+. Le synopsis est original dans son thème de la difficulté de faire son deuil. Wanda Maximoff, la sorcière rouge, perd son âme sœur Vision, un androïde, lors d’un combat avec Thanos. Face à la perte de l’amour de sa vie et à la réalité trop difficile à vivre, Wanda se crée son propre monde. Dans celui-ci, son mari est vivant et ils ont des enfants ensemble. Toutefois, son monde illusoire s’écroule petit à petit. Et le spectateur découvre alors que l’héroïne est veuve, sans enfants et emprisonne tous les habitants de la ville de Westview.

0