Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Netflix : la plateforme s’offre les 21 films légendaires du studio Ghibli de Miyazaki

Publié par Leslie le 20 Jan 2020 à 18:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A partir du 1er février 2020, les fans de long-métrages d’animation Japonais vont être ravis. En effet, Netflix a annoncé le lundi 20 janvier que 21 films légendaires de Miyazaki seront disponibles sur sa plateforme. De quoi se ravir les yeux entre le 1er février et le 1er avril prochain ! Découvrez cette annonce en images dans la vidéo ci-dessous

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

Netflix s’offre le grand Myazaki

Voilà une très bonne nouvelle pour les abonnés Netflix et les fans de Miyazaki, ses plus grands chef-d’œuvres seront bientôt disponibles sur la plateforme. Entre autres, Mon Voisin Totoro (1988), Kiki la petite sorcière (1989) mais aussi Princesse Mononoké (1997) ou encore Porco Rosso (1992) et le sublime Voyage de Chihiro (2001), seront disponibles. Le studio Ghibli, très convoité par de nombreuses plateformes de streaming a donc expliqué ce choix. La plateforme Américaine lui aurait proposé « les meilleures options ».

« En matière de création de contenus, j’ai l’impression qu’ils soutiennent réellement les créateurs et de beaux projets. Nos films ont été conçus au départ pour un public japonais, mais le fait qu’ils aient pu voyager et toucher une audience aussi large nous remplit de joie. Nous espérons pouvoir toucher encore plus de gens avec ce partenariat », a expliqué Toshio Suzuki, producteur de Ghibli, au Monde.

>>> A lire aussi : Netflix : ce gros changement qui va chambouler vos visionnages de séries

Une opportunité pour Netflix

Cela est donc une très belle opportunité pour Netflix qui a perdu les droits sur les nombreux films de Disney avec son propre service Disney+. La multinationale Américaine vient donc de frapper un grand coup en s’offrant les films mythiques de Myazaki. Comme le rappelle Le Monde, The Walt Disney Company avait été en charge de l’exploitation de Ghibli à l’international.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

“Nous continuons à collaborer avec Disney sur d’autres aspects, mais, si je puis dire, Disney semble très occupé avec la fusion avec la 20th Century Fox et ne semble pas avoir de temps pour nous”, a expliqué le porte-parole du studio japonais.

>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films