Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Alain Chabat va créer une nouvelle série animée Astérix pour… Netflix !

Publié par Justine le 03 Mar 2021 à 16:02

Netflix n’en finit plus de créer du contenu ! Cette fois, la plateforme de streaming a demandé à une grande star française d’adapter l’album culte d’Astérix « Le combats des chefs » en série animée. Et pour ce faire, qui de mieux qu’Alain Chabat ? Découvrez le projet dans la suite de l’article.

alain-chabat

>>> À lire aussi : Netflix : Voici le temps qu’il vous faut pour vous décider à continuer ou lâcher une série

Netflix prépare une série animée sur Astérix

L’air de rien, Netflix a annoncé ce matin sur Twitter, développer une série d’animation Astérix : « ILS SONT FOUS CES GAULOIS ! Juste pour vous dire qu’on prépare une série d’animation sur le gaulois le plus populaire de tous les temps : Astérix. Elle sera réalisée par monsieur Alain Chabat, rien que ça. Bonne journée. »

Mais l’information est sortie la veille grâce au Parisien qui a révélé que la série se basera sur l’album « Le Combat des chefs » publié en 1966. Dans cette BD, Obélix lance malencontreusement un menhir sur Panoramix victime d’amnésie juste avant un combat face à un autre druide. La série d’animation sera en 3D et s’avère être la toute première du genre sur Astérix. Alain Chabat a été choisi par la plateforme pour donner vie à cet album, 19 ans après avoir réalisé le film devenu culte « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ».

>>> À lire aussi : Quiz : Etes-vous incollables sur Astérix ?

Disponible sur Netflix en 2023 !

L’acteur et réalisateur français a réagi dans Le Parisien : « Ecrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années! Cela s’annonce comme une aventure extraordinaire ». Netflix s’est associé avec les éditions Albert René pour mener à bien ce projet. Le directeur général de ces dernières, Céleste Surugue est ravi de cette collaboration : « Ce projet représente une opportunité unique de faire découvrir ou redécouvrir l’univers d’Astérix à plus de 200 millions d’abonnés Netflix dans plus de 190 pays, et toucher une nouvelle génération de spectateurs ! »

Malheureusement, les fans vont devoir faire preuve de patience puisque le projet est prévu pour 2023. De plus, le casting des voix n’a pas encore été révélé.

>>> À lire aussi : 25 ans après, Alain Chabat et Gérard Darmon refont la célèbre « Carioca », en plein Festival de Cannes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.