Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Rassurez-vous, Netflix n’envisage pas (encore) de supprimer le partage de compte !

Publié par Maxime le 24 Oct 2019 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vent de panique pour de nombreux utilisateurs de Netflix. D’après une information relayée par de nombreux médias en début de semaine, le géant du streaming songerait à durcir sa politique vis à vis du partage de compte. La pratique est bien connue et permet à des millions de personnes autour du globe d’accéder aux contenus de la plateforme.

Il est ainsi possible de se connecter gratuitement et en quelques clics, sur le compte de son/sa partenaire, meilleur(e) ami(e), frère/soeur, selon la formule d’abonnement choisie. Autant dire que l’annonce d’une modification drastique de cette politique en a fait frémir plus d’un. Mais cet emballement soudain n’était pas vraiment justifié.

>>>À lire aussi : Netflix gratuit, comment regarder des films et des séries gratuitement sur Netflix ?

Non, Netflix n’envisage pas de supprimer le partage de compte

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La rumeur est partie d’un article du journal américain le Daily dot publié jeudi dernier : « Netflix va enfin s’attaquer au partage de mot de passe » . Une nouvelle qui peut facilement s’expliquer par le déferlement de la concurrence sur le marché du streaming (Amazon Prime, Disney +, HBO Max,…), qui pousse la plateforme à resserrer les boulons. Le partage de compte fait perdre des sommes colossales au géant du streaming et sa suppression définitive renflouerait les caisses de manière considérable.

Mais le média américain semble être allé un peu vite en besogne. Comme le note une journaliste de Numerama sur Twitter, l’auteur du papier s’appuie sur une séance de questions-réponses diffusée mercredi dernier avec Greg Peters, directeur des produits chez Netflix. Problème, le journaliste ne reprend pas les propos du responsable et les surinterprete quelque peu.

>>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

« On continue à surveiller la situation »

À la question « Est-ce que c’est un sujet important pour vous et comment vous le gérez sans fâcher une partie de vos utilisateurs ? » , la réponse de Greg Peters n’est pas si formelle. « On continue à surveiller la situation. Nous n’avons aucun plan à annoncer en ce moment qui indiquerait que nous allons faire les choses différemment dans ce dossier. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Netflix n’envisage donc pas (pour l’instant) de mettre un terme au partage de compte. La nouvelle revient avec insistance depuis plusieurs années et le géant du streaming avait déjà dû démentir cette information début 2019. La plateforme sait qu’elle doit son succès en grande partie à cette pratique et communique régulièrement avec ironie sur cette thématique là sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc passer vos soirées Netflix & Chill d’automne l’esprit tranquille sous le plaid.

>>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement