Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Tatouage

Un homme se fait tatouer un soutien-gorge en dentelle pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Publié par Nicolas F le 19 Oct 2020 à 20:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque année, le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Certains sont prêts à faire connaitre cette cause tout au long de l’année. Un homme courageux et engagé a fait le choix de faire campagne durant toute l’année et pour toute sa vie, puisqu’il a eu l’idée de sensibiliser les gens avec un tatouage. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, son tatouage situé à la poitrine représente un soutien-gorge en dentelle.

> À lire aussi : Cancer du sein : nouvelle étude choc sur les dangers de certains produits capillaires

Un homme très sensibilisé à la cause du cancer du sein

Damien Collingwood, un homme courageux du comté anglais de Hampshire, a eu l’idée de se faire tatouer le bonnet d’un soutien-gorge en dentelle, sur sa poitrine. Damien espère pouvoir récolter de l’argent grâce à une collecte qu’il a mise en place en parallèle de son défi de se faire tatouer. Ce père de famille est très impliqué pour la cause du dépistage du cancer de sein, traumatisé par la mort de sa mère, emportée par la maladie. « J’ai perdu ma mère d’un cancer et ça me fait peur de penser que ma femme et ma fille puissent un jour s’en aller dans la même agonie dont j’ai pu être témoin en voyant ma mère déchirée par cette maladie ».

> À lire aussi : Cancer du sein : les survivantes nous dévoilent leurs tatouages post-mastectomie !

Il récolte des fonds en échange d’un tatouage surprenant à la poitrine

La mère de son épouse ainsi que plusieurs amis de Damien sont morts d’un cancer. « J’ai assisté à cette bataille trop de fois. C’est pourquoi j’ai voulu faire quelque chose pour lutter contre le cancer. Au départ, ça devait être un petit tatouage qui rend hommage, mais l’idée de faire une collecte de fonds derrière était intéressante. Alors ma femme a suggéré qu’on augmente la taille du tatouage ». Plus il a reçu d’argent plus il a promis que le tatouage serait grand. Il pensait récolter 500£ et il est parvenu à collecter 1485£. « Je n’avais pas imaginé une telle générosité. » Il a été un peu surpris quand il s’est rendu compte qu’il allait devoir faire un grand tatouage qu’il n’imaginait pas si imposant. « Mais comme je suis totalement engagé pour la cause, je n’ai pas voulu décevoir les gens ». Il a donc calculé la taille du tatouage en fonction de la somme amassée. « Quand les mesures exactes sont tombées, j’ai soudain réalisé l’ampleur du résultat, ça a été un grand moment à digérer pour moi ».

> À lire aussi : Cet artiste tatoue des tétons en 3D aux femmes ayant été victimes de cancer du sein

Il est prêt à se faire tatouer un soutien-gorge sur la poitrine

Damien a un peu peur qu’on le prenne pour un homme étrange lorsqu’il sera torse-nu devant des étrangers, mais il espère que les gens viendront lui parler et qu’il pourra ensuite les sensibiliser à la cause en leur expliquant la raison de ce tatouage particulier. Après avoir longuement hésité, il a accepté de continuer son défi et d’aller jusqu’au bout. Il a rouvert une cagnotte participative à laquelle vous pouvez participer ici. S’il atteint l’objectif des 5000£, il se fera tatouer l’autre bonnet afin d’avoir un soutien-gorge complet tatoué sur la poitrine.

> À lire aussi : Diagnostiquée à tort d’un cancer du sein, elle subit une ablation de la poitrine et de la chimio pour rien

Crédits : Damien Collingwood – Source : LadBible

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.