Maeva Ghennam va-t-elle faire le mont Blanc avec Mathis Dumas ? Le guide d’Inoxtag répond
C’est une vidéo qui a fait plusieurs millions de vues. Samedi 14 septembre 2024, Inoxtag dévoilait sur YouTube l’aboutissement de son projet fou d’une année, l’ascension de l’Everest.
Un challenge qui a donné des idées à Maeva Ghennam qui souhaite aujourd’hui se lancer dans celle du Mont Blanc. Mais visiblement, ce sera sans l’aide de Mathis Dumas, l’homme qui a aidé le youtubeur à gravir différentes montagnes.
Maeva Ghennam prête à gravir le Mont-Blanc
Récemment, le youtubeur Inoxtag a marqué l’histoire de Youtube en réalisant l’ascension du mont Everest, une prouesse qui a été retracée dans un documentaire : Kaizen : un an pour gravir l’Everest et qui a été diffusé dans plusieurs salles de cinéma vendredi 13 septembre puis sur la plateforme le lendemain, samedi 14 septembre 2024.
À lire aussi
Suivi par plus de 30 millions de spectateurs, ce projet colossal a nécessité un an de préparation physique et mentale, durant lequel il s’est coupé des réseaux sociaux. Son expédition a non seulement prouvé ses capacités à se surpasser, mais a également inspiré toute une génération à se fixer des objectifs toujours plus grands.
Mathis Dumas dément toute ascension avec Maeva Ghennam
Et ce n’est pas Maeva Ghennam, star de la télé-réalité, qui dira le contraire. Elle a récemment fait part de son désir de suivre les pas d’Inoxtag en se lançant dans l’ascension du Mont Blanc, la plus haute montagne d’Europe occidentale.
« A mon niveau, il va falloir beaucoup d’entraînement et moi, je n’arriverai pas à couper les réseaux sociaux pendant un an comme Inoxtag. Je suis accro à vous. Je suis accro aux réseaux. Mais, peut-être que le mont Blanc c’est possible ».
Malheureusement, elle se heurte à plusieurs facteurs. En effet, elle ne trouve personne pour l’accompagner durant cette ascension. Le nom de Mathis Dumas a bien entendu été évoqué puisqu’il est l’homme qui a permis à Inoxtag de gravir l’Everest.
Mais contre toute attente, ce mardi 24 septembre 2024, le principal intéressé a posté une photo sur son compte Instagram pour démentir le fait qu’il pourrait gravir le Mont-Blanc avec la candidate de télé-réalité : « Je vois passer des infos sur une possible ascension du Mont Blanc avec Maeva Ghennam. Il n’y a aucun projet de ce genre. C’est fini le Mont Blanc pour cette année ». Sujet clos ?