Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

Nehuda vend sa voiture à un euro, arnaque en vue ? (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 12 Mai 2022 à 15:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme beaucoup de candidats de télé-réalité, Nehuda s’apprête à quitter la France pour vivre à l’étranger. Pour l’occasion, elle se sépare de toutes ses affaires, y compris de sa voiture. La jeune maman vient d’annoncer qu’elle la vendait à un euro.

Pour Nehuda, c’est un nouveau départ. Elle explique qu’elle ne souhaite rien emmener avec elle, pas même sa sublime Mercedes Classe A à plus de 30.000 euros. Mais que cache cette offre alléchante ? Découvrez ci-dessous sa grande annonce en story.

Une mercedes classe A à un euro

Après une séparation compliquée avec Ricardo Pinto, Nehuda semble enfin heureuse. Déjà maman d’une petite Laïa, née en 2017, la candidate de télé-réalité a accouché d’un petit garçon prénommé Laël le 21 avril dernier. Désormais rabibochée avec le père de ses enfants, la jeune femme vient d’annoncer une grande nouvelle. La petite famille compte s’installer à l’étranger. Bientôt à Dubaï comme ses collègues Maeva Ghennam ou Fidji Ruiz ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par N E H U D A (@nehuda)


L’ancienne candidate de The Voice souhaite se débarrasser de sa voiture. Dans un élan de générosité, elle souhaite la léguer à un euro symbolique. La raison ? D’après elle, il s’agit avant tout de « faire profiter des gens, certains même qui n’auraient jamais pu s’offrir ça » .

Pour espérer obtenir sa Mercedes, Nehuda a ouvert une cagnotte Leetchi. Elle indique que chaque personne doit donner un euro, et qu’un tirage au sort aura lieu le 12 juin. Pour garantir de sa bonne foi, elle explique : « je vous garantis que je suis la seule à l’origine de cette idée. Ce n’est pas un jeu-concours ou un truc fake […] mon entourage ne participe pas. Le tirage au sort sera fait au hasard » .

Les internautes sont scandalisés

Le compte Instagram Vos stars en réalité décrypte les arnaques des influenceurs de télé-réalité (et il y en a beaucoup). Dernièrement, il avait accusé Milla Jasmine de faire un placement de produit frauduleux pour de la lingerie. Voici ce qu’indique la page après l’annonce de Nehuda : « Je vous avais mis en story un plan similaire qui concernait la vente d’une maison aux US : chaque personne donnait un euro, une personne gagnait la maison et le type a fini millionnaire, évidemment. Le truc, c’est qu’en France, ce genre de pratique est réglementée. Et là, on n’est pas dans le cadre légal. La seule chose qui est sûre dans cette affaire, c’est l’enrichissement de la jeune femme » .

Dans les commentaires et sur Twitter, les internautes sont choqués par cette offre proposée par Nehuda . « Elle ne respecte aucune règle légale pour encadrer ce concours, du coup vous pensez vraiment que vous allez gagner? » , s’étonne une jeune femme tandis qu’une autre trouve ça louche que le nombre de participants soit masqué.

Arnaque ou bon plan ?

La vente de la voiture de Nehuda se rapproche davantage de la loterie que de l’arnaque. La jeune femme a tenu à mettre les choses au clair sur son compte Snapchat. Elle assure qu’à l’heure actuelle, seules 377 personnes ont participé à la cagnotte. « Je m’invite à vous montrer le montant de la cagnotte, et vous verrez que ce ne sera plus bas que ce que vaut ma voiture » , affirme-t-elle face aux critiques.

À l’heure actuelle, le lien de la cagnotte Leetchi ne fonctionne plus. Nehuda ne s’est pas encore exprimée sur le sujet, mais le site indique « la cagnotte n’est pas accessible : Non conforme à nos CGU » .

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0