Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

Christophe Castaner prêt à attaquer une candidate des Marseillais en justice ? Ce dérapage qui pourrait lui coûter cher(Vidéo)

Publié par Romane TARDY le 18 Mai 2020 à 14:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le secrétaire général d’un syndicat de policiers est très remonté contre une star de la télé-réalité. Il a demandé à Christophe Castaner de porter plainte contre Alix, la candidate des Marseillais, suite à ses propos sur les forces de l’ordre. Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : Thibaut Garcia infidèle ? Jessica Thivenin pousse un énorme coup de gueule après une découverte déplaisante !

Alix n’arrête pas de faire parler d’elle. Après sa rupture avec Benjamin Samat dans Les Marseillais aux Caraïbes, c’est une tout autre raison qui la met au centre de la scène cette semaine.

Alix insulte des policiers dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux

Alix a publié une vidéo sur sa story Instagram où elle filmait des policiers en train d’effectuer un contrôle. Depuis sa voiture, elle commente la scène et ne mâche pas ses mots? « C’est fou de toujours contrôler des Noirs et des Arabes, bande de fils de p***. Désolé pour la vulgarité » , déplore la jeune femme.

Cette phrase a mis le syndicat policier Unité-SGP-FO en rogne. Il a donc appelé Christophe Castaner à prendre des mesures judiciaires contre la jeune femme.  « Je ne peux pas accepter la diffusion de tels propos sur les réseaux sociaux, ces derniers mettant en exergue la haine à l’encontre des forces de l’ordre, laissant ainsi penser que ce ne sont que des propos vulgaires alors que ce sont avant tout des propos délictueux à l’encontre de notre institution et de celles et ceux qui la représentent » , inscrit Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat, dans sa lettre adressée au ministre de l’Intérieur.

Un syndicat de police juge ces propos intolérables

Pour le syndicat, il est urgent que le ministre agisse pour interpeller les auteurs de ce genre de publications, « intolérables » et « incitant à la haine contre les forces de l’ordre » , soit interpellé. Il met en avant qu’Alix est, en plus, suivi par de nombreuses personnes. Elle compte, en effet, 1,8 million d’abonnés sur Instagram, ne rendant pas son message inaperçu. Le syndicat de policiers souhaite une plainte « devant la justice pour outrage et incitation à la haine contre les représentants des forces de l’ordre » .

A lire aussi : Maeva Ghennam méconnaissable depuis Les Marseillais aux Caraïbes : elle confie ses secrets minceur ! (vidéo)